La bûche des Neiges, la création de Yannick Alléno pour Cheval Blanc Courchevel

Bûche Cheval Blanc Courchevel
© Richard Haughton

La bûche Cheval Blanc Courchevel, la bûche des Neiges, est aussi légère en bouche qu’à la vue. Créée par Yannick Alléno et son chef pâtissier Aurélien Rivoire, cette bûche exprime avec panache et gourmandise, la vision que le chef a pour Cheval Blanc Courchevel, deuxième table pour laquelle il a obtenu 3 étoiles au guide Michelin.

Comme un paysage recouvert par un manteau de neige juste tombée, cette bûche prend la forme d’un jardin alpin que le vent aurait façonné, au gré des pistes qui sillonnent les abords de Cheval Blanc Courchevel.

Une fois tranchée, l’enveloppe de chocolat blanc révèle des strates successives aux couleurs vives : un gel d’herbes de haute montagne structure tout de suite cette composition avec un parfum singulier et inédit qui est immédiatement contrasté par un crémeux fruit de la passion.

Une mousse noix de coco vient enrober un biscuit moelleux amande et croustillant citron vert coco. Une création où la haute montagne et des notes exotiques se complètent, comme un jardin extraordinaire à découvrir à Courchevel.

La bûche des Neiges illustre la vision gastronomique de Yannick Alléno pour Cheval Blanc Courchevel : gourmande et audacieuse. Elle incarne la saison des fêtes qui commence à Cheval Blanc Courchevel, dont l’art culinaire, le savoir-faire et la créativité guident tous les jours chacun des artisans afin de faire rêver et d’enthousiasmer les hôtes de la Maison et les gastronomes de la station.

Bûche Cheval Blanc Courchevel

Bûche des Neiges sur commande – Pour 6 personnes : 108 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La bûche Cheval Blanc Courchevel, la bûche des Neiges, est aussi légère en bouche qu’à la vue. Créée par Yannick...
" />