Glenmorangie dévoile son Single Malt Spios Private Edition n°9

Spios Private Edition n°9
© Bar Cohen

La célèbre distillerie écossaise révèle son Single Malt Spios Private Edition n°9, entièrement vieilli en fûts de Rye Whiskey, un whisky préparé à partir de seigle.

Découverts en 1990 par le Doctor Bill Lumsden, alors directeur de la distillation, de la création et des réserves de Whisky, ces fûts de Rye Whiskey, cachés dans le Kentucky, furent rapportés au coeur des Highlands pour y laisser vieillir les précieux nectars de Glenmorangie en y apportant une certaine douceur.

bouteille Glenmorangie

Le caractère spécifique et les arômes de clou de girofle et de cannelle apportés par le Rye Whiskey à ce Single Malt Spios Private Edition n°9 séduiront les amateurs.

Au nez, ce Glenmorangie Spios est frais et herbacé. Avec quelques gouttes d’eau, il peut libérer des notes plus croquantes et complexes. Au palais, les notes de seigle des fûts reviennent laissant place à du clou de girofle et de la cannelle mêlée à de la noix de muscade et de la vanille beurrée et sucrée. Toute l’importance des fûts de Rye Whiskey s’exprime ici.

La finale de ce Spios Private Edition n°9 est riche, douce et persistante.

89,77€

Glenmorangie Private Edition n°9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La célèbre distillerie écossaise révèle son Single Malt Spios Private Edition n°9, entièrement vieilli en fûts de Rye Whiskey, un...
" />