Ornabrak, le gin des amateurs de whiskey

Ornabrak

Présenté par l’Explorateur du Goût, Ornabrak a été créé par Patrick Shelley qui propose ainsi le premier Single Malt Gin irlandais 100 % artisanal. L’appellation single malt, traditionnellement utilisée pour le whisky, a été accordée à Ornabrak et Kalak pour la première fois en Irlande.

Single Malt Gin

 

Comptant parmi les rares gins à distiller sa propre base, Ornabrak est une véritable innovation au croisement de la vodka, du gin et du whisky de malt.

Elaboré de façon 100% artisanale à partir d’orge maltée, distillé 4 fois en alambic traditionnel en cuivre, Ornabrak est ensuite distillé une 5ème fois avec 5 ingrédients botaniques afin de créer un single malt Gin complexe et floral.

Ornabrak est un gin unique, qui compte parmi les 3 seuls au monde élaboré à 100% à partir d’orge maltée.

Les 5 ingrédients botaniques ont été méticuleusement sélectionnés afin de créer des synergies et complémentarité et sublimer la qualité du distillat de départ : baies de Genièvre (Macédoine), épines de Pin douglas (Irlande, West Cork), Angélique (Pologne), feuilles de Verveine citronnée (Maroc), zestes de citron (Espagne).

Les sensations douces et crémeuses en bouche et les notes caractéristiques de l’orge maltée raviront les amateurs de whisky écossais ou irlandais, et surprendront également les amateurs de vodka ou de gin.

Ornabrak, Gin Irlandais Single Malt : 49 €

70 cl – 43°

François Sommer, L’Explorateur du Goût

Après 20 ans d’expérience au sein de maisons de champagne et de spiritueux, François Sommer décide de créer L’Explorateur du Goût en 2016 pour proposer aux consommateurs Français une nouvelle offre de spiritueux. Véritable dénicheur de tendances, L’Explorateur du Goût se concentre sur une sélection courte et précise en cherchant systématiquement le meilleur niveau de qualité. Il a également une approche très rigoureuse de la sélection pour ne proposer que des spiritueux 100% naturels, élaborés selon les savoir-faire traditionnels et sans utilisations d’artifices.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présenté par l’Explorateur du Goût, Ornabrak a été créé par Patrick Shelley qui propose ainsi le premier Single Malt Gin...
" />