Noël Pop Up Maxime Frédéric, les actualités gastronomiques

Pop Up Maxime Frédéric
© Laurent Fau

Noël Pop Up by Maxime Frédéric, la nouvelle boutique Ladurée, Le Pavillon des Ibis par Guy Martin, la métamorphose du Comptoir Général et l’Intelligence Artificielle de Matcha, font l’actualité gastronomique du 26 novembre.

Noël Pop Up George V
© Laurent Fau

Noël Pop Up Maxime Frédéric

A partir du 8 décembre, les créations de Maxime Frédéric auront leur espace dédié. Comme une magnifique pâtisserie éphémère, le Four Season Hotel George V dévoile un Noël Pop UP dans lequel des gourmandises à croquer sur place ou à emporter seront proposées. Petit pain au chocolat caramélisé, feuilleté riz au lait caramel et sarrasin, brioche vanillée, cookies, Annecien, Panettone … les viennoiseries signatures du chef pâtissier côtoieront, en toute élégance, les douceurs revisitées et les créations éphémères exclusives imaginées pour Noël par le talentueux chef pâtissier. Ce Noël Pop Up vous donnera envie de préparer Noël et de fêter dignement l’Epiphanie avec la galette des Rois de Maxime Frédéric.

Pop Up Noël du 8 décembre 2018 au 7 janvier 2019.

Ladurée rue de Bretagne
© presse Ladurée

Une nouvelle boutique Ladurée

Après la rue Clerc en avril dernier, c’est rue de Bretagne que Ladurée installe sa toute dernière boutique. Le cœur de Paris se fait résolument gourmet puisque c’est non loin de la nouvelle boutique de la Maison Vérot que les macarons et pâtisseries Ladurée se retrouvent.

Pavillon des Ibis par Guy Martin
© presse Pavillon des Ibis

Le renouveau du Pavillon des Ibis avec Guy Martin

Sous l’impulsion de Valérie Darnis, sa directrice, Le Pavillon des Ibis, trouve son second souffle. Complètement transformée par l’architecte Christian de Beauvais et le Directeur artistique Jérôme Faillant Dumas de l’agence L.O.V.E, la demeure au style anglo-normand du Vésinet entame une nouvelle page de son histoire avec le chef Guy Martin. Comme une maison de famille, le Pavillon des Ibis, niché sur son île, propose une cuisine de saison aux racines bourgeoises, avec des plats de partage aux cuissons lentes et une cuisine de l’instant avec des cuissons justes, des assaisonnements justes et des goûts tranchés.

Comptoir Général
© Presse Comptoir Général

La métamorphose du Comptoir Général

Caraïbes, Milles et une nuits, petit village du Sud de la France, Californie des années 60, lodge tropical, le Nouveau Comptoir Général est un lieu aux multiples ambiances, toutes propices à l’évasion et à la détente. Les anciennes écuries du canal Saint Martin, reprises en 2007 par Aurélien Laffon, s’offrent un nouveau visage tourné vers la déconnexion. Le Comptoir Général, lieu totalement insolite, accueille désormais jusqu’à 600 personnes, avec d’avantage de places assises, un service en salle d’une carte room service continentale et un système de réservations qui garantit un accès aux salles dans les meilleures conditions.

Matcha

Matcha utilise l’Intelligence Artificielle pour renforcer l’expérience utilisateur

Matcha, la start-up créée par 3 experts passionnés de vins, aidés par Pierre Vila Palleja (Le Petit Sommelier) rend la vie plus facile la vie des consommateurs, avec Magnum, son chabot caviste virtuel, capable de proposer aux utilisateurs une sélection de vins sur mesure. En plus de ce service, Matcha propose également une API de conseil en vin qui enrichit la connaissance des différents vins proposés par les enseignes. Ce programme fait des recommandations croisées en fonction de l’historique de l’utilisateur et sert des accords mets et vins grâce à des algorithmes sensoriels.

Enfin, déjà présente sur les sites d’Intermarché Drive, Monoprix et Promocash …, Matcha ouvre son capital au groupe viti-vinicole Legrand afin de lui permettre de poursuivre son développement.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noël Pop Up by Maxime Frédéric, la nouvelle boutique Ladurée, Le Pavillon des Ibis par Guy Martin, la métamorphose du...
" />