Meilleur élève sommelier de France 2018

Meilleur élève sommelier de France 2018
© Terre de Vins

Meilleur élève sommelier de France 2018, succès d’Aveine, et World Dishes, l’appli nouvelle génération, c’est l’Info Brûlante du 23 mai.

 

Meilleur élève sommelier de France 2018

C’est Manon Durand, 21 ans, qui remporte le concours de Meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France 2018. Parmi les 6 finalistes, au terme d’une série d’épreuves variées, l’élève en BTS au Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration à Chamalières a remporté la 26ème édition de ce concours créé à l’initiative de Michel Chapoutier en 1993, en partenariat avec Metro depuis 2005.

Après une journée de sélection par des épreuves écrites destinés à 34 candidats, au Lycée Hôtelier de Tain-l’Hermitage, les 6 jeunes finalistes se sont affrontés sur des accords mets et vins, la décantation d’une bouteille de vin rouge, et des dégustations à l’aveugle de vins et de spiritueux.

Sur les deux autres marches du podium se retrouvent Armand Saffray (Talence) et Logan Guignot-Truffey (La Rochelle), arrivés respectivement deuxième et troisième.

Tous les finalistes ont la chance de partir découvrir les vignobles australiens de la Maison Chapoutier.

 

Le succès d’Aveine

Commercialisé en pré-ventes, Aveine, l’aérateur de vin intelligent, entre dans le club des 3% d’entreprises ayant levé plus de 100K€ au cours d’une campagne de financement participatif. Le montant récolté est de 121,400$ grâce à 755 personnes venant de 51 pays ayant préacheté Aveine, dépassant ainsi l’objectif de 405 %.

Connecté à une application gratuite, l’aérateur Aveine aère précisément le vin en seulement trois étapes : on place l’aérateur sur la bouteille débouchée, on scanne l’étiquette de la bouteille, et il ne reste plus qu’à servir.  L’art de la dégustation est ainsi à la portée de tout un chacun. Les premiers aérateurs Aveine seront livrés à leur acheteur dès septembre 2018.

 

World Dishes, l’appli nouvelle génération

Cette nouvelle application se différencie des autres en promettant à ses utilisateurs une totale transparence, un contrôle de qualité complet des restaurants. Grâce à des photos de tous les plats de la carte, une description détaillée des aliments cuisinés, une visite virtuelle à 360° du restaurant, la traduction de la carte en 8 langues et des commentaires de vrais clients World Dishes compte également se positionner en nouveau Label.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meilleur élève sommelier de France 2018, succès d’Aveine, et World Dishes, l’appli nouvelle génération, c’est l’Info Brûlante du 23 mai....
" />