La Tablée des Chefs 2020, organise la Semaine des Ecoles Hôtelières

La Tablée des Chefs 2020

Nourrir et éduquer sont les deux principales missions de l’association des chefs engagés. La Tablée des Chefs 2020 continue de lutter contre le gaspillage en développant l’éducation des générations futures et c’est en ce moment avec la Semaine des Ecoles Hôtelières, destinée à sensibiliser et mobiliser les jeunes au don alimentaire.

Placée sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, La Tablée des Chefs 2020 est soutenue par un parrain très engagé auprès de la jeunesse, Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France et Président d’Eurotoques.

Pour la 7ème année, La Tablée des Chefs s’associe à Metro France, qui fournit toutes les denrées alimentaires de la Semaine des Ecoles Hôtelières. Du 9 au 20 mars, les élèves, accompagnés par leurs professeurs, préparent et conditionnent des repas qui sont ensuite redistribués localement aux bénéficiaires de l’aide alimentaire. Partout en France, plus de 65 établissements et lycées hôteliers de 13 régions vont distribuer tout au long de ces deux semaines, plus de 10 000 repas complets sous forme de deux recettes spécifiquement créées pour répondre aux besoins nutritifs des personnes dans la précarité.

La Semaine des Ecoles Hôtelières a pour vocation de promouvoir le rôle social des chefs. Les étudiants s’impliquent localement pendant leur cursus scolaire avec l’idée qu’ils seront porteurs des valeurs de solidarité et de partage tout au long de leur parcours professionnel. Cette année encore plus de 1 300 élèves et 140 professeurs engagés dans cette démarche solidaire.

La Tablée des Chefs 2020

Semaine des Ecoles Hôtelières

© Corine Jamet

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nourrir et éduquer sont les deux principales missions de l’association des chefs engagés. La Tablée des Chefs 2020 continue de...
" />