Cordon Bleu lance un programme d’initiation aux nouvelles techniques culinaires

initiation aux nouvelles techniques culinaires

Accessible aux diplômés en arts culinaires ou aux professionnels ayant plus de deux ans d’expérience, ce nouveau programme d’initiation aux nouvelles techniques culinaires proposé par l’école Cordon Bleu sera dispensé sur 5 jours seulement. Développé par les chefs de l’institut et dirigés par le chef étoilé et MOF Eric Briffard, les élèves auront beaucoup à découvrir.

Parmi les nouvelles techniques culinaires abordées, les élèves apprendront de nouveaux basiques de cuisson avec le fumage (avec ou sans fumée), les cuissons à basse température de plus en plus plébiscitées par les chefs,  le bain agité avec thermoplongeur, four mixte vapeur/air pulsé.

La cuisine moléculaire et aura encore son quart d’heure de gloire tout comme la cuisine cryogénique, la technique des espumas en cuisine et en pâtisserie, et la décoration gastronomique seront également des sujets passionnants pour les élèves. Toujours en esthétique, les fruits et légumes séchés seront abordés avant de s’attaquer au dressage des plats et présentation.

 

Plus d’informations

Institut Cordon Bleu

Première session du 6 au 10 novembre 2017

Prix de la formation : 1 890 € (incluant les frais d’inscription, le matériel, et dégustations)

Inscriptions

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accessible aux diplômés en arts culinaires ou aux professionnels ayant plus de deux ans d’expérience, ce nouveau programme d’initiation aux nouvelles...
" />