Dîners de Chefs 2018 : 143 000 euros pour les Restos du Cœur

Diners de Chefs 2018
Dîner de Toulon © Marie Tabacchi

Ce sont plus de 143 00 euros qui ont été récoltés lors des Dîners de Chefs 2018 au profit des Restaurants du Cœur. Cette 5ème édition conforte les Chefs Collectionneurs dans leur engagement.

10 Dîners de Chefs se sont déroulés simultanément le 4 décembre dernier dans 10 villes de France : Agen, Beaune, Etreta, Hossegor, La Seyne-sur-Mer, Mougins, Paris, Pont-de-l’Isère, Saumur et Toulon. Les chefs Collectionneurs, avec le soutien de leurs équipes se sont mobilisés autour des Restaurants du Cœur en donnant de leur temps pour faire perdurer ce rendez-vous caritatif existant depuis 2014.

« Les convives de ces Dîners de Chefs se retrouvent pour déguster mais surtout pour appuyer ce bel événement porté par les Collectionneurs et dans lequel Véronique Colucci s’était énormément investie. Grâce à la participation et au soutien de tous, nous pouvons apporter à manger à ceux que nous accueillons mais aussi briser la solitude : « à manger et à boire, un peu de pain et de chaleur » comme le disait la chanson… Merci à vous tous, convives et aux Collectionneurs pour ce dîner mais aussi pour leur engagement depuis tant d’années. »

Patrice Blanc, Président des Restaurants du Cœur

Avec un menu proposé à 100 euros par convive, cette année, ces dîners ont permis de réunir plus 143 000 € qui sont intégralement reversés aux Restaurants du Cœur. Cette somme permettra à l’association de servir plus de 143 000 repas pendant cette campagne d’hiver.

 « Nous adressons tous nos remerciements aux convives, aux chefs et à leurs équipes qui ont travaillé bénévolement, ainsi qu’aux producteurs et fournisseurs qu’étaient partenaires de ces Dîners. C’est grâce à leur engagement et leur soutien, que cette soirée, sous le signe du partage et de la générosité, a pu avoir lieu. C’est également grâce à eux que, depuis 2014, nous avons pu verser plus de 610 000 € aux Restaurants du Cœur. »

Xavier Alberti, P.D.G des Collectionneurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce sont plus de 143 00 euros qui ont été récoltés lors des Dîners de Chefs 2018 au profit des...
" />