De l’Ecole aux Etoiles 2020, le concours a été remporté par le Lycée de Gascogne

De l’Ecole aux Etoiles 2020

C’est le Lycée de Gascogne à Talence (33) qui reporte le concours des écoles, De l’Ecole aux Etoiles 2020. Organisée par Président Professionnel, cette 7ème édition a accueilli un président multi étoilé : Yannick Alléno.

C’est une épreuve atypique qui s’est déroulée le 3 juin dernier. Pour la finale du concours De l’Ecole aux Etoiles 2020, chaque élève des six équipes finalistes a réalisé une épreuve par oral de 15 minutes via vidéoconférence, basée sur les argumentaires présents dans leur dossier de candidature.

Concours des écoles Président Professionnel
Yannick Alléno

” Dans ce contexte particulier, nous avons eu de très bons candidats qui ont réussis à exprimer leurs cuisines malgré la distance, ce qui nous donne une nouvelle perspective d’aborder les compétitions culinaires. Merci d’avoir joué le jeu et de nous avoir amené dans cet échange de connaissance. Le lycée de Gascogne avec ses deux élèves Thomas Berton, élève cuisine et Alice Rousseau, élève service et commercialisation nous ont bluffé par tant de professionnalisme avec une équipe très équilibrée, très liée et une parfaite connaissance des produits. Mon seul regret, ne pas avoir pu dévorer l’assiette ! ‘”

Yannick Alléno

De l’Ecole aux Etoiles 2020, le podium

Juste derrière, sur la deuxième marche du podium, le Centre de Formation Continue Jeanne Delanoue à Cholet (49) avec les élèves Antonin Boton et Gautier Uzureau ainsi que le Coach Enseignant Amaury Poirier et sur la troisième marche, le Lycée Notre Dame du Roc à La Roche-sur-Yon (85) – avec les élèves Tituan Taraud et Emilie Delaunay ainsi que le Coach Enseignant Eric Cazaubon ont su se démarquer. A la quatrième, cinquième et sixième places respectivement le CEFPPA Adrien-Zeller à Illkirch-Graffenstaden (67), le Lycée professionnel Simon Lazard à Sarreguemines (57) et le Lycée de L’Arrouza à Lourdes (65).

Le prix spécial « Service et Commercialisation » a aussi été remis à Alice Rousseau du Lycée de Gascogne à Talence devant un représentant des métiers de la salle, Damien Mazaudoux. Elle a reçu à ce titre un chèque de 500 euros (pour sa classe).

La classe lauréate a remporté un chèque de 1 500 euros pour soutenir des projets pédagogiques ainsi qu’une tablette numérique pour les deux élèves. L’équipe gagnante sera aussi invitée à un déjeuner au Pavillon Ledoyen***. Le coach enseignant se verra également proposé d’être le représentant de l’Éducation Nationale auprès du Président pour la sélection de la promotion suivante et de participer à la finale 2021. Un chèque de 750 euros (pour la classe) et une tablette numérique ont été offerts au 2ème prix , un chèque de 500 euros (pour la classe) et un coffret repas gastronomique Relais & Châteaux ont été offerts au 3ème prix. En parallèle, tous les finalistes ont reçu une veste ou une chemise brodée Bragard, un diplôme, un trophée attestant de leur participation à la finale ainsi qu’un livre culinaire dédicacé par le Président du Jury.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est le Lycée de Gascogne à Talence (33) qui reporte le concours des écoles, De l’Ecole aux Etoiles 2020. Organisée...
" />