Concours Général Agricole 2019 : les nouveautés

Concours Général Agricole 2019

Le Concours Général Agricole distingue depuis 149 ans le savoir-faire et l’excellence des produits et vins français à travers 35 catégories alimentaires. Le Concours Général Agricole 2019 annonce de nouvelles sections ainsi qu’un nouveau Concours Expérimental.

Le Concours Général Agricole, par le biais de ses 10 000 jurés professionnels et consommateurs, évalue plus de 22 200 produits et vins. Il est une véritable caution pour le consommateur. Plus de 50% des Français ont acheté au cours des 12 derniers mois, un produit médaillé au Concours Général Agricole.

Outre un programme de formation à la dégustation pour former plus de 1 200 jurés dans toute la France, le Concours Général Agricole ouvre de nouvelles sections :

  • Charcuteries : nouvelles sections AOP : « Jambon sec de Corse », « Lonzo de Corse » et « Coppa de Corse ». Ouverture d’une section « Pâtés en croûte traditionnels ».
  • Confitures : nouvelles sections mettant en avant les producteurs de l’Outre-Mer (goyaviers, papayes, litchis).
  • Produits de l’aquaculture : fusion des concours « Huîtres », « Truites », « Rillettes de Carpe », en un concours « Produits de l’aquaculture ».
  • Mistelles : Pineau des Charente rouge AOC jeune/vieux/très vieux, Floc de Gascogne rouge, Macvin rouge.
  • Produits laitiers : beurre de baratte et desserts lactés (riz au lait, île flottante).

Concours expérimental : Chocolat issu de cacao de l’Outre-Mer.

A date, le Concours Général Agricole 2019 jugera 35 catégories différentes (6 350 produits et plus de 16 000 vins) pendant 4 jours. Moins d’un produit sur 4 sera médaillé.

Rendez-vous dans un mois pour les connaître.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Concours Général Agricole distingue depuis 149 ans le savoir-faire et l’excellence des produits et vins français à travers 35...
" />