Amarrage, Cabotage, Sous le Vent, Grand Voile … la mer est dans l’assiette au Restaurant Molène de Mickaël Féval.
Molène et ses menus aux noms évocateurs, est la deuxième table de Mickael Féval. Etoilé en 2017 pour son restaurant éponyme, Mickaël Féval est également lauréat de la Dotation Gault & Millau pour les Jeunes Talents.
Cette nouvelle table est un pur hommage à l’Ile de Molène. Située au coeur d’Aix en Provence, cette adresse transporte l’archipel breton et ses divines saveurs iodées dans le Sud de la France.
Poissons, crustacés et coquillages, sont le clin d’œil aux origines bretonnes de l’épouse du chef et signent aussi l’amour inconditionnel que porte Mickaël Féval à toute la richesse qu’offre la mer.
La cuisine est confiée à Julien Courtin, jeune chef talentueux qui travaille aux côtés de Mickaël Féval depuis 10 ans. Depuis le début de la semaine, il mène une carte « mer et rivière », en fonction des disponibilités de la pêche du jour, accompagnée de légumes locaux et de saison.
Molène renoue ainsi avec les premières amours du chef, qui sublimait déjà les trésors de la mer chez Antoine, à Paris, distingué en 2011 d’une étoile au Guide Michelin.
Restaurant Molène de Mickaël Féval
Opening – Mars 2018
31 bis rue Manuel, 13100 Aix en Provence
Du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 19h30 à 22h