Bien connue des amateurs de viandes parisiens, La Brigade s’est déjà fait connaître avec un premier, puis un second Food-truck qui proposaient de la viande slicée, des frites dorées et croustillantes et des sauces maison.
Le concept testé et approuvé, La Brigade passe à la vitesse supérieure et s’installe dans un restaurant avec quatre murs et aucune roue. Dans le 11ème, rue Oberkampf, un véritable comptoir street-food a été créé. A emporter, sur le pouce ou à déguster entre amis, tout est prévu pour recevoir les viandards.
La recette est la même, des viandes cuites et slicées devant le client, des frites maison de pommes de terre Agatha d’Essonne, et des entrées et desserts préparés avec des produits frais livrés chaque jour par un primeur de Rungis.
La viande quant à elle ? Le filet de poulet arrive d’une coopérative installée en Rhône-Alpes, le canard du Périgord, le tartare de boeuf d’une race limousine et l’onglet de boeuf de race simenthal en provenance d’Allemagne ou d’Autriche. On en redemande !
La Brigade
Septembre 2017
103 rue Oberkampf, Paris XI