Pour célébrer les 75 ans de la Margarita Originale, Cointreau présente une édition limitée issue d’une collaboration exclusive avec le street artist Insane 51. Un mélange d’univers voulu par Cointreau et qui offre un rendu unique. Découvrez cette fusion entre héritage et modernité, où l’art et la mixologie célèbrent ensemble un cocktail emblématique. Ne ratez pas la collection unique Cointreau x Insane 51 !
Quoi de mieux qu’une bouteille unique pour marquer les 75 ans de la Margarita Originale. En effet, mix dans le cocktail et mix dans les genres, c’est ce que souhaite la marque avec cette collaboration inédite. Ainsi, Cointreau x Insane 51 rend hommage aux 75 ans de la Margarita Originale, marquant également la première création interactive de l’histoire de la Maison. Cette édition limitée célèbre le 75e anniversaire de la Margarita Originale en explorant la technique de l’anaglyphe 3D, connue pour l’œuvre distinctive de l’artiste. Elle superpose la création de la Margarita à une représentation stylisée d’oranges, capturant ainsi l’essence du savoir-faire de la Maison. C’est une véritable ode au cocktail emblématique de la maison Cointreau.
Vous pouvez également découvrir les coulisses de cette collaboration sur Youtube !
Un QR code imprimé sur la bouteille guide les utilisateurs vers un filtre spécial qui révèle l’œuvre en 3D. Cette nouveauté offre une expérience visuelle unique, connectant l’histoire de la Margarita aux amateurs de cocktails contemporains.
La Margarita Originale fête ses 75 ans
Même après 75 ans, la recette de la Margarita originale demeure iconique. Composée de Cointreau, de tequila, de jus de citron vert frais et de sel, cette boisson a traversé les décennies pour s’imposer comme un cocktail phare. La nouvelle édition limitée célèbre non seulement la naissance de ce cocktail emblématique, mais aussi l’histoire de la liqueur d’orange singulière qui l’a rendu possible.
Comme l’a si bien dit Margaret « Margarita » Sames :« Une Margarita sans Cointreau ne vaut pas son sel ! »
Vous pouvez retrouver nos suggestions de cocktails à base de Cointreau ici :
A la rencontre de l’artiste Insane 51
À 30 ans, cet artiste grec, pionnier du street art, s’est forgé une réputation mondiale avec ses fresques anaglyphes spectaculaires. Il combine ici la technique de l’anaglyphe 3D avec le graffiti, le photoréalisme et l’interactivité digitale. Formé aux arts appliqués et graphiques à l’école des beaux-arts d’Athènes, Insane 51 a commencé à créer des fresques dès l’âge de 15 ans. Ses œuvres, souvent teintées de rouge et de cyan, révèlent des messages subliminaux lorsque visionnées avec des lunettes stéréoscopiques.
Son approche unique transgresse les codes du street art, ajoutant une touche originale au flacon iconique de Cointreau. INSANE 51 devient ainsi le gardien de la tradition de communication artistique iconoclaste de la Maison.
Cointreau x Insane 51, une collaboration unique
Cointreau a choisi Insane 51 pour créer le décor de cette nouvelle édition limitée, en quête d’un artiste au regard singulier et à la démarche innovante. Ainsi, Insane 51 invite les consommateurs à plonger dans son univers via une application dédiée, marquant ainsi une première dans l’histoire de la Maison.
Cette collaboration Cointreau x Insane 51 transcende les frontières de l’art et de la mixologie, créant une édition limitée 3D qui célèbre le passé tout en embrassant l’avenir. Une fusion de saveurs, de créativité et d’innovation qui élève la Margarita Originale à de nouvelles hauteurs pour ses 75 ans.
Pour cette collaboration, je me suis inspiré de l’origine du Cointreau, de son mélange complexe d’essences d’écorces d’orange et, bien sûr, de l’emblématique Margarita Originale et de l’univers de la mixologie dans son ensemble. J’ai utilisé la couleur orange pour symboliser l’essence et les origines du Cointreau, et la couleur bleue pour évoquer la mixologie et l’art du cocktail. Cointreau est une marque mythique, pionnière de la culture cocktail et de la mixologie, et je voulais que mon oeuvre en soit le reflet.
Cointreau x Insane 51 est ainsi une collection unique à découvrir ou à offrir pour les fêtes de fin d’année !
Elodie Quincieux pour Kiss My Chef
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.