Le Mas Candille rouvre ses portes et célèbre le goût

Au sommet d’une colline, avec vue sur le village de Mougins, se dresse une magnifique demeure devenue au fil du temps un hôtel 5 étoiles de 45 chambres. A quelques encablures de Cannes, on y goûte la tranquillité du sud et la savoureuse cuisine du chef Basile Arnaud, une cuisine tournée vers l’essentiel : le plaisir du goût.

 

Dans ce havre de paix, au milieu d’un immense parc de plus de 4 hectares, avec piscine et Spa le chef Basile Arnaud pratique une cuisine bistronomique qui valorise les produits locaux. Ce cannois d’origine est revenu à ses premières amours car c’est au Mas Candille qu’il se forme à la sortie de son lycée hôtelier aux côtés de Serge Gouloumès, avant de découvrir les cultures et techniques culinaires d’ailleurs en travaillant à Londres, aux Etats-Unis et en Australie. En 2020, après avoir été sous-chef d’Arnaud Tabarec, puis chef des cuisines du restaurant de l’hôtel de Mougins, Basile Arnaud revient au Mas Candille pour célèbrer les produits provençaux au Bistrot du Mas et au Candille, les deux tables du Mas Candille.

Basile Arnaud au Mas Candille

Pour Basile Arnaud, la gastronomie est affaire de goût, de simplicité et de convivialité. Au Bistrot du Mas, il dévoile une carte d’été délicate et colorée dans laquelle chaque bouchée est une fête. Généreuse et authentique, la carte associe les meilleurs produits du terroir local à quelques notes d’ailleurs, meilleurs souvenirs culinaires de ses voyages. Les cuissons précises, les jus parfaits révèlent les richesses de la mer et de la terre dans une belle justesse de goût.

homard

Dès le 11 juin, date de réouverture de l’hôtel et du Bistrot du Mas, l’Asperge verte de Pertuis se mêle à l’asperge blanche et s’accompagne d’œuf mimosa, de mayonnaise truffée, de pétales de jambon ibérique et d’éclats d’amande ; la Lotte, subtilement mariée au ras-el-hanout et cuite à basse température pour un parfait moelleux, escorte des carottes travaillées de leur pointe à leurs fanes ; la Selle d’agneau se cache sous une coûte parfumée de parmesan et de basilic ; le Homard, juste nacré, révèle sa chair en lobster roll, au céleri en rémoulade de mayonnaise à l’estragon, d’une fraîcheur absolue.

Mas Candille Mougins

L’assiette s’entoure des jolies propositions de Julien Leroux. Le chef sommelier de la maison, sublime avec audace l’expérience culinaire se ses vins choisis parmi des crus d’exception, des vins de Provence, de Champagne et des plus belles régions viticoles du monde.

Bistrot du Mas

Basile Arnaud au Mas Candille

Nouvelle carte à déguster dès le 11 juin 2021, sur réservation uniquement.

Le Mas Candille

Boulevard Clément Rebuffel à Mougins (06)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche