Market de Jean-Georges Vongerichten, 20 ans de fines saveurs

C’est à deux pas de l’Elysée, sur la très chic avenue Matignon, entre galeries d’Art et maison de vente aux enchères d’exception que le Market de Jean-Georges Vongerichten régale depuis 20 ans les habitués en quête de fines saveurs.

 

C’est dans un décor signé Christian Liaigre que le chef Jean-Georges Vongerichten, star mondiale de la cuisine fusion, décline les saveurs d’Orient extrêmement aromatiques chez Market.

Market de Jean-Georges Vongerichten

Pour les 20 ans de cette table incontournable, le chef propose un menu d’exception à savourer tout au long du mois de décembre : Saint-Jacques crues dans la coquille, concombre mariné au kombu et citron vert ; Angonolotti aux courges, poires, pesto graines de courge et parmesan ; Bar à la plancha, sauce habanero et citron vert, choux de Bruxelles rôtis au thym ; Chevreuil en croûte d’épices, choux rouge et purée de châtaigne ; Sundae au potiron, graines de potiron et noix de pecan… sans compter un inoubliable amuse-bouche mêlant divinement l’œuf parfait, à la longue et lente cuisson à 64°, servi entre deux fine tranches de pain toasté et généreusement surmonté de caviar.

Toast aux œufs caviar et herbes
Toast aux œufs, caviar et herbes

Si le menu des 20 ans de Market aiguise tous les sens, la carte est tout aussi alléchante. Il suffit de goûter aux rouleaux de crabe sauce tamarin, au samosa de volaille accompagné de yaourt à la coriandre, à la daurade aux épices escortée d’un bouillon aigre doux, à la poitrine de canard assortie de courge au miel-hibiscus, de navets et de riz sauvage, au poulet en croûte de parmesan marié à une sauce au basilic et au citron, ou encore le Mille-Crêpe Brûlé au Grand Marnier, pour s’envoler ailleurs en oubliant le temps.

Black Plate
Black Plate: Rouleau de crabe, Rouleau de Thon Croustillant,Sushi de Saumon, Brochettes de Bouquet, Samosa

Après avoir fait ses armes chez les frères Haeberlin, chez Paul Bocuse, à L’Oasis de Louis Othier, au mythique Hôtel Oriental de Bangkok, au Méridien de Singapour et enfin au Mandarin Oriental de Hong Kong, l’alsacien Jean-Georges Vongerichten, également à la tête de 26 restaurants aux Etats-Unis et 16 autres à travers le monde entier, n’a pas son pareil pour manier les saveurs exotiques, en bouillons ou vinaigrettes qui transforment avec élégance et inventivité les traditionnels produits frais du marché.

Chez Market, l’accueil est chaleureux, l’attention constante, portée par les équipes en salle dirigées par Rajoo Etwar. On y passe un très joli moment de gastronomie.

Mille-Crêpe Brûlé au Grand Marnier
Mille-Crêpe Brûlé au Grand Marnier

Restaurant Market

15 avenue Matignon, Paris VIII

Du mardi au dimanche, de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h à 22h45 pour le dîner.

Infos et réservations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche