La Belle Epoque, le bistrot branché de la belle saison

Située en plein cœur du 2e arrondissement de Paris, la Belle Epoque a troqué son atmosphère de cabaret d’antan contre celle d’un bistrot chic et branché à la cuisine simple et gourmande.

 

Grands miroirs, vitraux, carreaux de ciment, banquette en velours, chaises bistrot… l’ambiance est posée, La Belle Epoque regroupe tous les éléments de déco des années 20. Sans renier les origines du lieu, Franck Maillot (Le Raspoutine, le Queen ou encore le Cab) a transformé cet ancien cabaret en un lieu chaleureux qui rassemble famille et amis autour de la cuisine de Mathieu Poirier.

La Belle Epoque

Cet ancien de Lasserre, du Pré Catelan et du Royal Monceau, propose une carte canaille chic composée de plats simples élaborés à partir de bons produits de saison. Mathieu Poirier veut des produits de qualité, ce qui signifie pour lui des produits de saison. Il souhaite être proche de ses fournisseurs pour tisser des liens de confiance, mais aussi offrir à ses hôtes une cuisine 100% française, c’est pourquoi il travaille avec de petits producteurs français, à même de lui offrir des produits de meilleure qualité à prix raisonnable. Le poisson est frais et normand, le poulet est issu d’un « élevage respectueux », le fromage est livré directement par le fromager Beñat à St Jean de Luz, les fruits et légumes sont bios et originaires de l’agriculture raisonnée.

Sole
Sole

En plus des grands classiques immuables de la carte, ceux que l’on s’attend à goûter dans un bistrot (sole, Saint-Jacques, côte de boeuf…), le chef propose, au rythme des saisons, en fonction des disponibilités du marché et selon son inspiration du moment, de nouvelles suggestions quotidiennes. On y goûte par exemple un Ceviche de mulet au lait de coco et citron vert, un Gravlax de truite des Pyrénées servi avec une crème fouettée à la vodka Le Philtre, un poulet fermier de 100j moelleux à souhait à la sauce Diable, une Raie de la baie de Granville, aux câpres bien sûr, assorties de crème de chou-fleur, une mousse au chocolat à partager ou encore un Paris-Brest à tomber.

Paris-Brest
Paris-Brest

La Belle Epoque

Carte & réservation

36, rue des Petits Champs, Paris II

Du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 et de 18h00 à 23h00

Le Samedi, de 12h30 à 23h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche