La Grande Tablée du Goût, L’hommage à la Mère Brazier et L’Italie au SIAL, c’est l’actu gastronomique du 2 octobre.
La Grande Tablée du Goût de la Semaine du Goût
Coup d’envoi de la semaine dédiée au goût et au bien manger dans toute la France, La Grande Tablée du Goût est la grande nouveauté de cette édition 2018. En plein cœur de Paris, dans un lieu tenu secret jusqu’au jour de l’événement, 200 personnes seront réunies autour d’une table géante pour un moment de partage. Au menu de cette Grande Tablée du Goût, les plats « signature » de la Semaine du Goût, créés par les chefs Michel Roth et Pierre Sang.
Depuis 1990, la Semaine du Goût donne l’occasion aux professionnels de la terre à l’assiette et au grand public de se retrouver pour s’initier au goût et au bien manger, ainsi qu’aux richesses du patrimoine culinaire français, tout en s’inscrivant dans le cadre d’un mode de vie équilibré.
Billetterie
L’hommage à la Mère Brazier
Eugénie Brazier, chef cuisinière, première femme à obtenir 3 étoiles au Guide Michelin en 1933, icône de la gastronomie et mère des bouchons lyonnais, va avoir une rue à son nom à Illkirch-Graffenstaden. Eugénie Brazier avait bien évidemment déjà sa rue dans Lyon, elle vient désormais marquer de son histoire une commune du Bas-Rhin et plus spécifiquement le quartier du Lycée Polyvalent Hôtelier Alexandre Dumas.
L’Italie au SIAL
Plus de 200 producteurs italiens seront présents au SIAL, le rendez-vous mondial de l’innovation alimentaire, du 21 au 25 octobre prochain à Villepinte. Le meilleur de la gastronomie italienne se retrouvera Hall 1 et sont cuisinés dans un espace « cooking show » animé par des chefs italiens, dont deux étoilés Michelin Antonella Ricci et Alessandro Breda au cours de quatre démonstrations culinaires quotidiennes.