La revue de presse culinaire du 16 décembre vous fait voyager de la Géorgie à la vallée de Napa, en passant par les mers européennes, au Japon, sans oublier la Normandie, Paris et Londres !
GASTRONOMIE – Luxe ultime, le fameux bento japonais connaît une version boeuf Wagyu, le caviar de la viande, dont le prix est fixé à 2500€.
CHEF – Cuisinier le plus populaire et le plus médiatique de France, Cyril Lignac se confie à la caméra de Bruits de Table.
POISSONS – L’accord sur les quotas de pêche 2018 ne semblent ravir aucun parti, ni les pêcheurs, ni les ONG. L’Union Européenne sort les rames pour respecter les objectifs de pêche durable et se retrouve sous les critiques.
VIN – De réalisateur à vigneron, il n’y a qu’un pas, que Francis Ford Coppola a fait. Oscarisé pour Le Parrain 2, son nectar est-il à la hauteur de son oeuvre cinématographique ?
FOOD TECH – Très parisiennes, les start-ups de la food tech attirent les investisseurs qui continuent de croire en elles. A l’aube de la nouvelle année, est-il toujours aussi sûr de parier sur ce secteur ultra-concurrentiel ?
RESTAURANTS – Une nouvelle fois sous le feu des critiques, le géant TripAdvisor a classé premier à Londres un restaurant inventé de toutes pièces.
POISSONS – Tremble Norvège, le saumon normand, d’Isigny plus exactement, arrive !
VIN – Encore peu connu en France, la Géorgie est pourtant une terre vigneronne millénaire. Des français y ont d’ailleurs été pour produire leur vin.
ALIMENTATION – Ah, la cochonaille et sa jolie couleur rose si naturelle nitritée. Controversé mais porté par un lobby influent, le temps d’être vent debout contre lui est venu.