Des fruits frais, des parfums incontournables ou originaux, des recettes pâtissières glacées, des toppings croustillants, des nappages addictifs… Vous allez avoir du mal à résister aux nouvelles glaces de l’été 2022 !
La Glacerie Paris
Bonne nouvelle ! David Wesmaël, Meilleur Ouvrier de France et créateur de la Glacerie Paris est aussi le nouveau directeur de création de Maison Le Roux. A cette occasion, il annonce une nouvelle collection sur le thème de la Bretagne avec d’audacieuses créations telles que le Sundae de l’Armorique, le Breizhdaé, composé d’un palet breton, d’une boule de glace lait Ribot & kasha, d’un sorbet fraise de Plougastel à l’eau de mer, le tout nappé de caramel au beurre salé Maison Le Roux et surmonté d’une opaline de chocolat noir, relevée de fleur de sel de Guérande.
En savoir plus – Thierry Malty
A la Mère de Famille
Pour changer des parfums classiques, A la Mère de Famille propose une glace au sésame noir du Japon au goût intense de noisette et pain grillé.
Maison Kayser
Le chef pâtissier exécutif de la Maison Kayser, Sébastien Senaille, a imaginé des recettes glacées sans colorants ni conservateurs avec des parfums traditionnels : Vanille, Pistache, Café, Chocolat pour les crèmes glacées et Citron, Mangue et Framboise pour les sorbets à 90% de fruits.
Pierre Marcolini
A mi-chemin entre le millefeuille et la stracciatella, Pierre Marcolini a imaginé une collection de glaces et sorbets dans lesquels il a glissé de fines feuilles de chocolat. Et pour encore plus de gourmandise, la plupart des parfums de cette collection Frissons s’accompagnent aussi de coulis gourmands comme le sorbet coco, coulis de framboise et feuille de chocolat au lait.
Hugo & Victor
Chez Hugo & Victor, le chef Hugues Pouget propose des recettes d’une grande naturalité aux saveurs intenses. En plus des parfums framboise sauvage, fraise aux zestes de citron cassis, citron jaune, citron vert, passion, pêche de vigne, pamplemousse et le parfum signature du chef : Montezuma (mangue & passion aux épices douces), le chef propose un sorbet Verveine du Jardin, cueillie dans son jardin du Loiret.
Emki Pop
Le spécialiste de la véritable purée de fruits en bâtonnet, Emki Pop fait croquer dans les fruits frais de saison mais aussi dans les gourmandises régressives telles que le praliné noisette au biscuit feuillantine ou le chocolat au lait aux amandes caramélisées.
La Fabrique Givrée
En plus de délicieux pots de glace artisanale, de cônes garnis jusqu’à la pointe, La Fabrique Givrée propose de gros kifs, des pâtisseries glacées comme le Carabombe composé de différentes couches de sablé breton, glace caramel à la crème et fleur de sel, caramel coulant, glace vanille-tonka et amandes caramélisées.
Le Boulanger de la Tour
Le Triporteur du Boulanger de La Tour retrouve sa place aux pieds du mythique restaurant La Tour d’Argent, quai de La Tournelle, avec les glaces et sorbets de David Wesmaël à savourer en cornet ou en pot, accompagnés de noix de pécan ou amandes sablées.
En savoir plus – © Géraldine Martens
Glaces Moustache
Nantes, Carnac, Gruissan, Paris Le Marais, Arcachon, Tours, Lagny-sur-Marne, Vence, Avignon, Quiberon… les Glaces Moustache de Saint-Malo étendent leur territoire avec leurs glaces artisanales élaborées à partir d’ingrédients frais de qualité. Parmi les 140 parfums, 11 nouvelles saveurs et des recettes pâtissières glacées comme l’Opéra, le Paris-Brest, le Gâteau nantais… et des pots à partager en format 500 ml.
La Felicità
C’est à bord du train de La Felicità, nommé pour l’occasion Dolci Vita, que les équipes Big Mamma servent desserts, glaces et sorbets garantis sans additifs et toujours faits maison, aux parfums authentiques, préparés avec des produits bruts de qualité, le tout turbiné à la Cattabriga aka le nec plus ultra des machines à glaces à l’italienne à accompagner de pâte à tartiner maison, soyeux caramel, crispy pop-corns caramélisés ou bretzels.
En savoir plus – © Joan Pai
Monoprix
Les glaces arrivent chez Monoprix avec une sélection très gourmandes de glaces italiennes parfaitement crémeuses comme la glace au Tiramisu de Grom ou la glace double chocolat à la Fiordilatte et copeaux de chocolat de Remeo. Et pour des gourmandises plus légères, on choisit les glaces au yaourt de California Bliss ou les bâtonnets de sorbet Bio signés Monoprix.
Extrême, le bar à glaces
Il ouvre demain, le 11 mai pour 4 semaines de gourmandise ultra fraîche. Le bar à glaces Extrême propose de créer la glace de ses rêves à partir de 4 parfums incontournables, de 15 toppings moelleux ou craquants et de 9 sauces fruitées, chocolatées ou caramélisées.
Pop-up store Extrême, du 11 mai au 5 juin 2022 – 51 rue de Turenne, Paris III
Visuel de couverture © Thierry Malty pour La Glacerie Paris