Cuisine mode d’emploi(s) Grigny
Tout commence en 2012 lorsque le chef Thierry Marx rencontre la maire du 20ème arrondissement, Frédérique Calandra. A eux deux, ils créent Cuisine Mode d’Emploi(s), une nouvelle approche de la formation aux métiers de la restauration, de la boulangerie et du service en salle.
Partant du constat que la restauration est toujours en recherche de main d’oeuvre, ils adressent leurs formations gratuites à ceux qui ont le plus de difficultés à trouver du travail : Jeunes sortis du système scolaire sans qualification, ou plus tout à fait jeunes, demandeurs d’emploi de longue durée ou en reconversion professionnelle, bénéficiaires du RSA, mais aussi individus sous main de justice et ne pouvant suivre un cursus classique.
Bientôt, le cinquième centre de formation ouvrira ses portes, après Paris, Besancenot, Marseille et Villeneuve-Loubet, c’est à Grigny que les portes de l’école s’ouvriront.
Souhaitons à « Cuisine mode d’emploi(s) » Grigny le même succès que ses prédécesseurs, où depuis 2012, 90% des stagiaires trouvent un emploi à l’issu de la formation.
Cuisine mode d’emploi(s) Grigny
15 mai 2017