C’est au sein du théâtre Edouard VII que Moma Group fait naître Froufrou, un lieu inspiré de légèreté et d’insouciance. Là le temps s’arrête, et l’on vit au rythme des programmations du repère de Sacha Guitry. Entre deux représentations, on y mange, on y prend un verre, on y croise du beau monde.
Tout au long de la journée, Froufrou, rhabillé par Alexis Mabille, incarne la spontanéité et l’audace. Qui de mieux que Juan Arbelaez pouvait mettre en cuisine cette joie, cette légèreté avec ce qu’il faut d’élégance dans l’assiette ?
Talentueux, jeune, dynamique, Juan Arbelaez, coqueluche de la gastronomie, déjà à la tête de plusieurs restaurants y sert une cuisine, à l’image du théâtre Edouard VII, conviviale, subtile, généreuse, évocatrice de souvenirs, mais aussi variée et élégante.
On y va pour les plats à partager tellement tendances et qui évoquent si bien l’ambiance des dîners familiaux ou des tables du Vieux Paris. Os à moelle des copains à choisir avec le supplément truffes, couteaux au beurre d’herbes, ne sont que les prémices des coquillettes truffées, de l’épaule d’agneau confite ou de la lotte entière rôtie. Et ce partage va jusqu’au dessert où le gros Millefeuille se coupe comme un gâteau du dimanche, en parts plus ou moins égales.
Tout au long de la journée et tous les jours de la semaine, la terrasse accueille les convives peuvent déguster des plats individuels ou simplement profiter d’une pause-café.
Bar à cocktails et speakeasy
Du mercredi au dimanche on s’installe au Bar-Cancan Froufrou, conçu comme un cabaret autour de shows burlesques, pour y déguster des cocktails. A moins de préférer les sous-sols au décor également signé Alexis Mabille, dans les tons de rouge sombre, or et bois cirés.
« Froufrou est un lieu de plaisir et de culture, le restaurant-bar du Théâtre Edouard VII lui-même situé dans le quartier parisien qui accueillait le Tout-Paris dès le 19ème siècle. Froufrou, c’est aussi deux lieux de vie : un restaurant élégant et convivial – allusion au théâtre et à sa tradition de partage entre public et artistes – et dans son antre, au sous-sol, un bar qui tard dans la nuit va nous enivrer dans un décor cosmopolite mêlant les époques et les styles. »
Alexis Mabille
Opening – Septembre 2018
Froufrou
Théâtre Edouard VII
10 place Édouard VII, Parix IX
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.