Quel rapport entre l’horlogerie et le whisky ? Certainement le temps et l’immense savoir-faire. La Maison suisse Urwerk a collaboré avec le whisky écossais The Macallan pour imaginer une flasque à whisky d’exception, en édition limitée.
500 exemplaires
Seuls 500 exemplaires de cette prestigieuse flasque, vendue aux alentours de 2300 euros (2000 £)
L’horloger Urwerk a mis au point cette rare flasque en utilisant les 156 composants nécessaires à la fabrication de ses montres. Acier, titane et aluminium habillent ce flacon pouvant contenir deux qualités de The Macallan. Le fond de la flasque est équipée d’un mécanisme de tubes gravés et rotatifs capables d’identifier les contenus des deux cuves.
Patience et longueur de temps
Il aura fallu 2 ans de travail acharné aux experts horlogers d’Urwerk pour mettre au point ce bijou technologique. Outre son goulot rotatif, la flasque dispose également de deux plaques métalliques déployantes situées à la base de la flasque permettent par ailleurs de déposer l’ustensile sur une table en toute sécurité.
La conception de flasque à whisky est une première dans l’univers de l’horlogerie. Cette collaboration illustre la tendance des marques de luxe à allier leurs savoir-faire.
Une association étonnante
Un tel rapprochement entre un horloger d’avant-garde et une maison de Whisky peut sembler bien surprenante. Le principe même de cette collaboration et bien de mettre en avant deux univers de luxe, dont les savoir-faire indéniables se rejoignent dans la qualité et la complexité.
La maîtrise du temps selon Urwerk confère au whisky The Macallan un caractère unique, rendant singulière chaque gorgée de cette flasque.
Véritable œuvre d’art, cette flasque de luxe combine, beauté, design et utilité véritable.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.