Carte responsable et locavore, mobilier et matériaux recyclés, fresque végétale luxuriante, senteur de sous-bois, Forest est un restaurant unique qui plonge dans un univers de forêt enchantée au cœur du Musée d’Art Moderne de Paris.
Initialement installée sur le parvis du Musée d’Art Moderne de Paris en mai dernier, la version hivernale de la forêt urbaine de Julien Sebbag continue d’enchanter les âmes et les papilles de ces hôtes. Forest est un lieu hors-pair dans lequel la nature prend le pas sur le béton, une table qui vit au rythme des saisons, tant dans le décor que dans l’assiette.
Au milieu d’arbres jaillissant des murs et de lianes grimpantes, Forest s’anime grâce au morphing végétal créé par Alice Grenier Nebout et met tous les sens en éveil. Julien Sebbag y imagine une carte responsable et 100% locavore qui révèle des ingrédients le plus naturellement possible dans des propositions aux saveurs méditerranéennes.
« Forest, c’est mon refuge d’expérimentation. La cuisine est devenue mon laboratoire d’idées, j’ai besoin de m’y amuser et de faire collaborer l’ensemble de l’équipe à l’élaboration des nouvelles recettes. »
Julien Sebbag
On y savoure un pain halla trempé dans un labneh à l’ail confit aux pickles, cacahuètes, menthe et poutargue de thon. On y croque une salade chou rouge aux dattes medjoul et stracciatella soulignée d’huile de sésame. On s’y revigore d’un carpaccio de betterave rouge rôtie en croûte de sel, relevé d’œufs de truite et de câpres frits. On s’y régale d’un ragoût de bœuf longuement mijoté ou d’une lotte laquée au beurre clarifié à la sauge et escortée de légumes d’automne et de châtaigne, avant de goûter au Strudel, la madeleine de Proust de Julien Sebbag, concocté aux pommes flambées au Calvados avec des noix de pécan torréfiées, de la crème de marron, une chantilly infusée à la verveine et à la cannelle et des raisins réhydratés au jus de pomme.
Forest
Musée d’Art Moderne
11 avenue du Président Wilson, Paris XVI
Tous les jours de la semaine, de 11h30 à 16h30 et de 19h00 à 1h
© Marilyn Clark