Le Château Dauzac, Grand Cru Classé de Margaux en 1855, dévoile son millésimes 2016, premier millésime vegan du domaine. Une première dans le paysage des grands crus classés.
Château Dauzac 2016, un millésime riche et précis
Assemblage : 71% de Cabernet Sauvignon et 29% de Merlot.
Elevage : 15 mois en barriques de chêne français.
Le robe est dense, aux reflets pourpres. Le nez, complexe et raffiné évoque des notes de prune et d’épices. La bouche est ample et fondue, dotée d’une belle matière. La finale est sur la fraîcheur avec des tanins souples pour un vin à la fois puissant et élégant.
« L’été indien du mois d’octobre nous permit d’effectuer les vendanges les plus longues de l’histoire du Château Dauzac (21 jours) et de récolter à maturité optimum les Merlots et les Cabernets Sauvignon. Ce millésime est riche et précis, sans excès, avec un fruit éclatant et une matière première dense et complexe. La part importante de Cabernet Sauvignon dans l’assemblage lui confère un équilibre acidité/alcool exceptionnel, la marque d’un grand millésime. »
Laurent Fortin, Directeur Général du Château Dauzac
Le parti-pris vegan, une première
Le Château Dauzac a franchi le pas d’un nouveau procédé de collage. En remplaçant le collage traditionnel au blanc d’œuf ou à la colle de poisson par de la pâte de petit-pois provenant d’un fabricant local, le domaine peut désormais certifier tous ses vins exempts de produits d’origine animale.
« Ce choix du vegan s’inscrit dans la dynamique d’innovation du Château Dauzac. Nous prônons une viticulture de qualité, respectueuse de l’environnement et des êtres vivants. »
Laurent Fortin
Château Dauzac 2016 est vendu chez les bons cavistes au prix de 59,50 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.