Du petit déjeuner au dernier verre du soir, on se pose au Café Jeanne, le nouveau lieu de vie du Park Hyatt Paris-Vendôme, orchestré par le chef Jean-François Rouquette.
La table gastronomique Pur’, la Table du Chef, la terrasse italienne La Piazzetta et désormais le Café Jeanne, l’hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme, palace parisien de la rue de la Paix, ne cesse de renouveler les propositions gourmandes sous la houlette du chef étoilé Jean-François Rouquette.
Et pour simplifier les occasions et proposer une offre plus flexible, le Café Jeanne, enveloppé de colonnes imaginées par l’architecte d’intérieur Ed Tuttle, se déploie à travers trois espaces, l’ancien restaurant Sens sous la verrière, un confortable lounge autour de la cheminée et une terrasse confidentielle. Comme dans un café, on y savoure, à toute heure de la journée, une cuisine française simple et moderne.
« L’univers du café me rapproche avec plaisir de mon enfance. J’ai été élevé dans un café-restaurant de famille aveyronnaise où ma mère cuisinait des plats traditionnels qui allaient à l’essentiel : les tripoux, la truite au lard, l’aligot ou encore les légumes du jardin. Je souhaite inscrire à la carte une cuisine épurée et réconfortante qui ravivera les papilles avec des plats mijotés et gourmands »
Jean-François Rouquette
Le chef Jean-François Rouquette y propose une carte rassemblant ce qu’il appelle « les essentiels ».
Dès le matin, on choisit parmi les différents petits déjeuner, du très gourmand au très sain ou l’on pioche à la carte, des Œufs Bénédicte à la truffe, un Avocado Toast ou un Super Bowl chargé en super aliments.
On se régale, à l’heure du déjeuner et jusqu’au soir, du reste de la carte aux multiples propositions. Parmi « les essentiels », les amateurs de bons petits plats trouveront leur bonheur entre la Viennoise de sole, l’Escalope de veau à la milanaise, la Cocotte de cèpes et le Ris de veau à la champenoise. Quant aux affamés plus pressés, ils opteront pour une pizza, un savoureux plat de pâtes ou un Club sandwich traditionnel. Les très gourmands, quant eux ne s’arrêteront pas et craqueront pour une assiette de fromages de chez Anthès, un des desserts de Jimmy Mornet ou une glace d’Emmanuel Ryon.
On aurait envie d’y passer tous nos rendez-vous professionnels, avant d’y retrouver quelques amis pour un dernier verre.
Café Jeanne
Hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme, 5 rue de la Paris, Paris II
Tous les jours de 7h à minuit
Brunch le dimanche
© Park Hyatt Paris-Vendôme