Magniv le jour, Magniv la nuit. Cette nouvelle adresse aux accents métissés entre Moyen-Orient et Méditerranée invite aux plaisirs dans l’assiette et le verre.
Un bar bien fourni pour assurer les cocktails de Benjamin Chiche et Clément Faure, une grande table d’hôtes ceinte de tables en bois au milieu d’une atmosphère brute et minérale pour savourer la cuisine de Kobi Villot-Malka, le décor de Magniv est posé.
C’est au cœur du quartier du Sentier que Magniv a ouvert ses portes en juin 2021, avec l’envie de nous faire savourer épices, safran, fruits à coque et autres saveurs d’ailleurs. Chez Magniv, l’assiette s’accompagne idéalement de cocktails ou inversement.
En cuisine, le chef aux racines israëlo-marocaines, connu pour sa cuisine chez Tavline, Kobi Villot a imaginé des petites, moyennes et grandes assiettes à savourer dans la joie et le partage avec des Kubaneh, des Freneh et des Focaccia, une ribambelle de pains cuits sur place.
Alors on pioche avec allégresse dans le Cigare Marocaï, un effiloché de poulet en feuilles de brick ; l’Antias Tari, du sériole frais au cumin, le Yam Adama, des poireaux aux épices et homard, le Crabe Sartan, un crabe aux courgettes, accompagné d’un condiment mangue curcuma, la Poitrine de porc marinée aux épices et cuite très très longtemps pour devenir ultra fondante, le Poulpe grillé laqué assorti de fenouil relevé d’olives de kalamata…
Chaque proposition est un véritable jeu de textures, d’assaisonnements contrastés et de saveurs inattendues jusqu’à la Tatin anisée, au Chocolat pimenté ou à l’Orange safrané de la carte des desserts.
Alors on se laisse tenter par les suggestions de cocktails, aux alcools infusés, additionnés d’ingrédients imprévisibles. Benjamin Chiche et Clément Faure, en duo très créatifs, font découvrir de nouveaux territoires que l’on a envie de continuer à explorer, un étage plus bas, jusqu’à la fermeture…
Magniv
37 bis rue du Sentier, Paris II
Du mardi au samedi, de 12h à 15h pour le déjeuner, de 19h à 2h pour le dîner et l’after
© Shams