Le domaine historique de Bandol dévoile la cuvée 90 de La Suffrène, un Bandol blanc millésime 2018 qui mérite toutes les attentions. Créée à l’occasion des 90 ans de Fortuné Piche, cette cuvée est dans la pure lignée du style Suffrène qui allie fraîcheur, minéralité, tension et une belle acidité. Un vin de puristes qui a encore de belles années devant lui.
Situé à la Cadière d’Azur, La Suffrène est un domaine familial transmis de génération en génération, avec la même passion pour son terroir d’exception. Succédant à son grand-père Fortuné Piche, Cédric Gravier a développé le domaine et donne naissance à une élégante collection de vins en AOC Bandol, à l’image de la cuvée 90 de La Suffrène millésimes 2018.
Né du subtil assemblage de clairette (50%) et d’ugni blanc (50%) ce vin a profité de la meilleure éducation de la vendange à la vinification. Vendanges manuelles avec un tri sélectif des meilleurs raisins, les rendements sont de 40hl/ha maxi. La vinification est précise, rien n’est laissé au hasard pour donner naissance à un vin d’une grande pureté et qui exprime toute la quintessence de son terroir.
A l’œil la robe est brillante. Le nez est expressif sur des arômes de fruits à chair blanche avec des notes florales. La bouche est ample et généreuse, droite avec une belle fraîcheur en finale.
La cuvée 90 de La Suffrène millésimes 2018 s’exprime à merveille sur une assiette d’oursins, un bar grillé sur lit de fenouil, une bouillabaisse, des calamars à la plancha, un tartare de St Jacques, une viande blanche ou un vieux comté.
La cuvée 90 de La Suffrène millésimes 2018, est disponible au domaine, au prix de 16 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.