Aussi jolie qu’un flacon de parfum, aussi parfumée qu’un merveilleux verger, Petite Chérie par Angelina est une délicieuse création imaginée par Christophe Appert, en hommage à la poésie incarnée par la Maison Goutal ainsi qu’à une longue histoire de connivence.
A l’occasion du 40ème anniversaire de la Maison Goutal, le chef pâtissier d’Angelina Christophe Appert, a imaginé une création exclusive autour de la rose et de la poire, notes iconiques du parfum éponyme « Petite Chérie » et dont la forme reprend celle de l’emblématique boule papillon, si chère à Annick Goutal. Une collaboration qui offre un moment de dégustation unique, au nez comme au palais.
Angelina, salon de thé mythique de la rue de Rivoli depuis 1903, et Goutal, créations olfactives inspirées de poésie et de nature, associent leurs deux savoir-faire. Cette rencontre prend racine à l’époque où la fondatrice de la maison Goutal, Annick, emmenait sa fille, Camille, tous les mercredis après l’école goûter à l’une des pâtisseries d’Angelina…
Avec Petite Chérie, Christophe Appert a imaginé un croustillant amande et un biscuit cuillère à la vanille en forme de sphère. A l’intérieur, les deux gelées de poire et la mousse poire et vanille s’harmonisent avec un nappage à la rose et un flocage au chocolat blanc. Cette création qui fait appel à la beauté de l’artisanat français et conjugue tous les sens révèle ainsi la poire et la vanille, soulignées par des notes d’herbe coupée.
Petite Chérie par Angelina
Entremets disponible jusqu’au 30 septembre, à emporter au prix de 7,90 € et à déguster sur place, au prix de 10,20 €
© Aimeryc