C’est à Labège (31) que les amateurs de houblon pourront très bientôt goûter dans un même lieu plus de 1 000 références de bières en bouteille ainsi que 50 tirages pressions. La Biérothèque Labège ouvre ses portes fin juin et sera le plus grand bar à bières de France et l’un des plus grands à bière craft d’Europe.
Fort du succès de la Biérothèque de Toulouse-Gramont et avec une capacité d’accueil de plus de 550 personnes à l’intérieur et près de 300 à l’extérieur sur une surface totale de plus de 1 300 m2, La Biérothèque Labège compte bien rassembler amateurs et curieux, autour de mousses finement sélectionnées aux quatre coins du monde et d’une restauration annoncée « typée Porn Food ».
« Dans la lignée des demandes de nos clients à La Bièrothèque-Gramont, nous avons voulu pousser le concept encore plus loin avec le même objectif : faire découvrir la bière, même aux plus sceptiques dans une ambiance chaleureuse avec de bons plats et du divertissement. », explique Thomas Vion, « La palette aromatique de la bière est plus riche que celle développée pour le vin. Certaines références ont même fait leur entrée dans les restaurants étoilés. »
L’ouverture de la Biérothèque est annoncée pour fin juin et accueillera ses clients tous les jours de la semaine autour d’espaces de dégustation, de restauration, de détente et de jeux… un lieu de convivialité avec d’ores et déjà un gros événement de prévu : le Bierobeerday Festival du 23 juillet prochain.
La Biérothèque Labège
227, rue Pierre Gilles de Gennes, Labège (31)
Ouverture fin juin
© La Biérothèque
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.