Crémant Giersberger brut, fin et délicat

La Cave de Ribeauvillé, la plus ancienne coopérative d’Alsace, présente son Crémant Giersberger brut, un crémant savoureux aux bulles délicates pour accompagner en douceur l’arrivée de l’été.

 

Le Crémant d’Alsace Giersberger brut, produit par la Cave de Ribeauvillé provient de vignobles en coteaux entièrement vendangés à la main sur la célèbre faille géologique de Ribeauvillé, connue pour offrir une incroyable diversité de terroirs. Elle bénéficie d’un domaine de 235 hectares de vignes en coteaux, répartis entre Ribeauvillé et les communes avoisinantes, dont 21 hectares convertis en Agriculture Biologique. L’ensemble est intégralement situé dans les aires de production AOC Alsace, AOC Crémant d’Alsace et AOC Grands Crus. La Cave de Ribeauvillé est aussi la 1ère cave coopérative d’Alsace et l’une des premières de France à être certifiée HVE3 pour l’ensemble de sa production.

Crémant Giersberger brut Cave de Ribeauvillé Alsace

Issu d’un assemblage à 70 % pinot blanc et 30 % pinot auxerrois dont 25 % sont des vins de réserve, le Crémant Giersberger est élaboré dans le plus pur respect de la méthode traditionnelle avec des vendanges entières et un élevage de minimum de 12 mois sur lattes.

Il se distingue par ses bulles fines et délicates et délivre des arômes de fleurs blanches, telles que le tilleul et l’acacia. D’une belle persistance en bouche, il conserve fraîcheur et finesse tout au long de la dégustation.

Le Crémant Giersberger de la Cave de Ribeauvillé s’apprécie frappé, entre 6 et 8°C.  Ce joli vin effervescent se boit idéalement à l’apéritif ou en accompagnement de certains desserts fruités et pas trop sucrés. Il est conseillé de le boire dans sa jeunesse (2 ans) pour profiter de ses arômes et de sa fraîcheur.

Crémant Giersberger brut est disponible à la boutique en ligne de la Cave de Ribeauvillé au prix de 9,20 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche