Voilà déjà 100 ans que Betjeman & Barton nous donne l’envie des feuilles de toutes les couleurs et aux arômes bien choisis. Et pour marquer ce centenaire la Maison propose un grand classique, dans une boîte en édition limitée illustrée par Clémence Monot.
Poésie, élégance et féminité. Betjeman & Barton renferme des notes délicates dans une boîte collector qui associe le thé et Paris, à travers un dessin de Tour Eiffel, habillée de fleurs de cerisiers et de plantes exotiques, veillant sur une tasse de thé. Tout en pureté, cet élégant décor sur fond crème, qui résume l’esprit Maison, a été imaginé par l’illustratrice Clémence Monot, habituée à croquer de ses couleurs raffinées, la gourmandise, les femmes et leurs accessoires.
A l’intérieur un grand classique Maison tout en douceur aussi, une composition unique qui mélange le thé vert nature et le thé au jasmin à des notes de rose et de litchi. Ce thé délicat à la saveur inattendue est en parfaite harmonie avec l’illustration féminine de Clémence Monot.
100 ans de Betjeman & Barton
Le Thé des Invités
Boîte de 200 g en édition limitée : 34,60 €
Disponible en boutique et en ligne
C’est à Paris, en 1919 qu’Arthur Betjeman ouvre The English Tea House. Quelques années plus tard, devant le succès de sa boutique, il s’associe à Percy Barton. Pionniers, les deux hommes ont toujours privilégié l’excellence mais aussi l’image. Leurs boîtes rouges et vertes contribueront à leur reconnaissance. En confiant la réalisation du décor du centenaire de la Maison à une créatrice à la personnalité unique, Agnès Defontaine, directrice générale de la marque, rend hommage à l’histoire de la Maison tout en y insufflant une touche de féminité.
CLH