Anne-Sophie Pic est à Valence, à Paris, à Lausanne et maintenant à Londres. Elles ne sont pas nombreuses à avoir des étoiles en France, mais elle est la seule à en compter 3. Infatigable Dame de Pic, elle gère son business comme … un chef. Avec plus d’une corde à son arc, Anne-Sophie Pic souhaite avant tout transmettre et démocratiser la gastronomie.
Anne-Sophie Pic, une collection d’étoiles
C’est en réalité 6 étoiles qu’Anne-Sophie Pic possède. Entre son restaurant de Valence (3*), celui de Lausanne (2*) et celui de Paris (1*), c’est une véritable collection d’étoiles qu’Anne-Sophie Pic peut contempler. Mais elle ne se contente pas de les contempler. Pure fleuron de l’art culinaire à la française, elle a fait son entrée au Musée Grévin. Infatigable, elle ne repose pas sur ses lauriers et continue de développer ses affaires.
Chef tout public
André, sa brasserie gastro ultra-chic, Daily Pic, sa cantine gourmande à emporter, et l’Epicerie d’Anne-Sophie Pic dans laquelle, elle nous partage les meilleurs produits et vins sélectionnés par ses soins, sont autant d’adresses où l’on peut goûter du Pic à tous les prix. Elle possède également une école de cuisine : Scook. Ouverte à tous, on y enseigne les produits, les goûts, les techniques de cuisine et de pâtisserie, mais aussi la sommellerie.
Chef grand public
Avec Chef Cuisine, elle rend accessible la gastronomie à la maison. Pour Chef Cuisine, elle a imaginé plus de 30 recettes directement inspirées de son univers. Les ingrédients sont sélectionnés avec soin, comme s’ils étaient destinés à ses tables. Elle signe ici sa volonté de démocratiser l’art culinaire français et plus précisément le sien.
Chef globe-trotteuse
Epaulée par des brigades de choc, il faut quand même une sacrée organisation pour permettre à Anne-Sophie Pic de gérer ses différentes adresses. Alors elle a conçu une cuisine d’essai, dans laquelle elle met au point ses différentes recettes. Elle se rend ensuite dans chacune des adresses pour mettre en place les nouveautés.
The Dame de Pic of London
Mi-janvier ouvrira son 5ème restaurant mais le tout premier londonien. Au sein de l’hôtel Four Seasons, tout près de la tour de Londres, elle y célèbrera la cuisine française et continuera de susciter l’émotion au travers de ses créations culinaires.
Réputée pour sa recherche de complexité et de puissance aromatiques, Anne-Sophie Pic y mettra en valeur son identité culinaire, riche en associations de saveurs inattendues. La chef souhaite valoriser les produits locaux et de saison, et accompagner les hôtes vers de nouvelles sensations gustatives, avec des plats qui raviront autant les yeux que le palais.
En guise de clin d’œil à cette prochaine ouverture, sa bûche de Noël est en forme de cabine téléphonique londonienne.