C’est au bord de l’eau, à Cannes, que se tient de nouveau La Plage Nespresso, du 8 au 19 mai. Cette année, parmi les Entractes Nespresso, c’est une battle de chefs qui va avoir lieu et 4 dîners orchestrés par des personnalités du cinéma et orchestrés par leur chef préféré.
Fooding vs Michelin, la grande battle
Le 11 mai, 6 Chefs monteront sur le ring à l’occasion d’une battle inédite opposant des Chefs distingués par le guide Michelin à des Chefs adoubés par Le Fooding. Animée par Tania Bruna-Rosso, cette soirée verra chaque cuisinier composer un plat symbolisant sa cuisine. Une rencontre au sommet qui fait saliver d’avance.
Tatiana Levha : Meilleur bistrot Guide Fooding 2015
Formée à L’Arpège (Alain Passard) et L’Astrance (Pascal Barbot), Tatiana Levha est le fer de lance d’une nouvelle génération de cuisiniers affranchis du poids des conventions gastronomiques. Dans son restaurant Le Servan, elle propose une cuisine apatride, centrée sur la puissance émotive des produits.
Katsuaki Okiyama : Fooding d’honneur Guide 2017 Fooding d’amour Guide 2013
Formé à La Table de Joël Robuchon puis second de Bertrand Grébaut à L’Agapé et Septime, ce cuisinier ultra-exigeant est désormais chef et patron d’Abri, un restaurant lilliputien à la carte hyper créative qui nécessite qu’on y réserve avec 8 semaines d’avance pour décrocher une table.
Pierre Touitou : Fooding d’amour Guide 2018
Diplôme de l’école Ferrandi en poche, Pierre Touitou a commencé par aiguiser ses couteaux au Plaza Athénée d’Alain Ducasse où il fait son apprentissage, puis au Sketch de Pierre Gagnaire, chez Kei Kobayashi, ou encore au Servan de Tatiana Levha… avant d’ouvrir Vivant en 2016. Où, à 24 ans seulement, il prodigue une cuisine instinctive, pure et chaloupée.
Christophe Bacquié : Trois étoiles au guide Michelin (Restaurant Christophe Bacquié, Hôtel du Castellet) Meilleur Ouvrier de France (2004)
Corse de cœur, Christophe Bacquié se définit comme un cuisinier généreux 100 % méditerranéen. A l’Hôtel du Castellet, où il régale depuis 2009, chef Bacquié met en lumière le meilleur des produits de la région, notamment les poissons.
Nicolas Sale : Une et deux étoiles au guide Michelin (Les Jardins de l’Espadon et La Table de l’Espadon, Hôtel Ritz Paris)
En 2016, à 44 ans, Nicolas Sale devient le dixième chef à diriger les cuisines du légendaire Hôtel Ritz Paris où Auguste Escoffier codifia la gastronomie française. Une ascendance légitime pour ce chef adepte d’une cuisine d’émotion axée sur les produits d’exception.
Emmanuel Renaut : Trois étoiles au guide Michelin (Flocons de Sel, Megève)
Formé à Paris, au Crillon, puis à Londres, au Claridge’s, Emmanuel Renaut s’installe à Megève en 1998 et ouvre Flocons de Sel. Meilleur Ouvrier de France (2004) et Compagnon du Tour de France, Emmanuel Renaut y pratique une cuisine élégante et sensuelle, inspirée par les montagnes et ses randonnées entre lacs et sommets.
Participer à La battle des chefs Fooding vs Michelin
Cuisine et 7ème art
Outre ce temps fort de la quinzaine, la programmation de La Plage Nespresso célèbre comme chaque année la création sous toutes ses formes. En plus des soirées d’ouverture et de clôture de la Semaine de Critique (les 13 et 16 mai), Nespresso invite des chefs virtuoses à imaginer des dîners d’exception et organise ses petits-déjeuners Nespresso Vertuo.
Petits-déjeuners signés Julia Sammut, les 10,12, 13, 15 et 16 mai.
Dîners Chefs à la carte Nespresso x Le Fooding avec une personnalité du cinéma, les 10, 12, 14 et 15 mai.