Julien Alvarez, 65 nouveaux Pouchkine dans le monde

Julien Alvarez, tout le monde en parle. Pas seulement pour sa récente arrivée chez Pouchkine, mais pour le talent de ses créations.

C’est bien pour son talent et sa vision de la pâtisserie que Julien Alvarez a été recruté chez Pouchkine. Prenant ainsi la suite de Damien Piscioneri, le jeune chef a pour objectif l’ouverture de 65 nouvelles boutiques, un projet de grande ampleur.

portrait Julien Alvarez
©ledemocratedebergerac.fr

Julien Alvarez, du sport au sucre, tout un chemin

Originaire de Bergerac, le futur pâtissier inscrit en sport-étude se destinait, sans réelle motivation, à une carrière de cycliste. Son bac en poche, il cherche sa voie et fait son apprentissage chez Thierry Dieumegard.

Et c’est dans la boulangerie-pâtisserie de Bergerac que la passion de ce métier l’envahit. Thierry Dieumegard décèle alors un certain talent chez lui et l’encourage à participer à ses premiers concours.

De la Pâtisserie des Rêves au Café Pouchkine

En 2008, Julien Alvarez prend part au projet de création de la Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini. Puis il intègre, en 2011 l’équipe d’Espagne pour participer à la Coupe du Monde de Pâtisserie dont il revient avec la médaille d’or.

Il se lance ensuite dans la formation et travaille en tant que consultant. Et c’est en 2013 que Jean-Edern Hurstel lui propose la création des desserts du Peninsula. On lui confie alors une brigade de 10 personnes pour créer toutes les cartes sucrées de l’hôtel.

Sacré Meilleur Espoir Pâtissier 2014 par les Relais Desserts, Julien Alvarez devient incontournable et séduit le Café Pouchkine.

les pouchkinettes du café pouchkine
Les Pouchkinettes

Julien Alvarez chez Pouchkine

Un nouveau challenge à relever ! Non content de sa renommée actuelle, Pouchkine souhaite se développer, avec l’ouverture de 65 nouvelles boutiques. Julien Alvarez doit donc créer toute la gamme de Pouchkine.

Changement de fournisseurs, de matières premières, Julien Alvarez y met sa pâte. Il retravaille les recettes existantes pour les alléger. Leur apportant de la finesse, de la légèreté. Réduisant le sucre, ajoutant de la fraîcheur avec les fruits.

Insuffler du Julien Alvarez tout en gardant l’ADN Pouchkine, la mission n’est pas si simple. Deux gammes vont cohabiter. La gamme Russe avec les incontournables de la maison. Le Medovick et le Millefeuille Pouchkine se partageront la scène avec la nouvelle gamme « la Parisienne ».

gâteau maison pouchkine par Julien Alvarez
Le Medovick Pouchkine ©hierdemain.fr

 

Le Café Pouchkine

Depuis 1999 le Café Pouchkine est installé à Paris. Institution emblématique, lieu mythique de la restauration moscovite, le Café Pouchkine est reconnu dans le monde entier. Andrey Dellos en est le créateur.

Né à Moscou en 1955, il rejoint la France où ses peintures connaissent un véritable succès. Sa maîtrise du décor lui vaut de créer des univers artistiques incroyables dans ses établissements. Le Café Pouchkine en fait partie avec son décor d’exception.

 

café pouchkine
©lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche