Du 13 septembre au 8 octobre 2017, poursuivant sa quête du goût en s’inspirant de l’astre nocturne, Pierre Hermé laisse libre court à sa créativité pour réinterpréter cette année les Mooncakes autour d’un jeu de 4 nouvelles saveurs.
Célébré en Asie depuis plus de 3000 ans, le Mid-Autumn Festival, ou Festival de la Lune, se déroulera le 4 octobre prochain, lorsque la pleine lune sera la plus lumineuse de l’année selon le calendrier Chinois. L’occasion d’offrir et de partager les gâteaux de Lune, symboles de l’unité et du rassemblement familial.
Avec ces Mooncakes, Pierre Hermé livre une interprétation de ses associations de saveurs Signature tout en subtilité : Praliné & Chocolat, Ispahan, Infiniment Vanille ou Thé Vert Matcha & Yuzu.
Lovées dans leur écrin, joyeuses et colorées, ces quatre nouvelles créations habilleront la table dédiée à cette tradition. Entourés des proches, à la lueur du clair de lune et de ses vertus, il n’y a plus qu’à se laisser porter par la plénitude et la gourmandise de l’instant présent.
Mooncake Praliné & Chocolat
Biscuit au chocolat, praliné feuilleté au chocolat noir.
Enrobé de chocolat noir, ce Mooncake emmène l’imaginaire vers l’absolue gourmandise. Un fantasme assouvi dès la première bouchée.
Mooncake Infiniment Vanille
Biscuit moelleux aux amandes et à la vanille.
Jouant sur toutes les facettes de son parfum, la vanille de Madagascar s’entremêle au goût d’Amande d’un délicieux Mooncake pour sublimer les saveurs.
Mooncake Ispahan
Biscuit à la rose et à la framboise, pâte de fruits au letchi et à la rose.
La rencontre entre un savoureux biscuit aux amandes à la rose, les éclats de framboises et la pâte de fruit au letchi. À déguster accompagné d’une tasse de thé Ispahan délicatement parfumé.
Mooncake Thé Vert Matcha & Yuzu
Biscuit au thé vert Matcha et au Yuzu confit.
Ce Mooncake enrobé de chocolat blanc au thé vert, l’alliance parfaite de la note herbacée du thé vert à celle amère et parfumée du yuzu confit.
Assortiment de 4 Mooncakes : 39 €
Disponibles dans les boutiques Pierre Hermé.