Que l’on soit plutôt champagne, rosé ou cocktails, voici 5 adresses à visiter pour siroter entre amis. Ce sont les beaux bars éphémères de l’été 2020 !
Envie de mixers premium ?
A partir du 30 juin, Fever-Tree prend ses quartiers d’été (et même beaucoup plus) au Golden Promise et y installe Le Jardin by Fever-Tree. Dans un décor végétal, on déguste une carte de cocktails avec ou sans alcool. Et tous les deux mois Fever-Tree propose de voyager à travers destinations cocktails. On commence par l’Espagne jusqu’au 31 août pour approfondir le Gin & Tonic, avant de s’envoler vers l’Italie du 1er septembre au 31 octobre, à la découverte du vermouth. Enfin, du 3 novembre au 31 décembre, Fever-Tree vous emmènera vers l’Afrique Subsaharienne pour explorer le gingembre.
Infos pratiques : Le Jardin by Fever-Tree au Golden Promise – 11 rue Tiquetonne, Paris II. Du mardi 30 juin au jeudi 31 décembre 2020, du mardi au samedi de 18h à minuit – Cocktail : 9 €
Envie de vodka ?
C’est sur le rooftop de Molitor que la vodka Grey Goose® s’installe. Depuis mi-juin et jusqu’à début octobre, dans ce bar créé pour l’occasion, on déguste une palette de cocktails Grey Goose® imaginées par Florian Delmas, le chef barman de l’hôtel Molitor. Et pour aller plus loin dans l’art de la dégustation, la brigade Molitor a créé une carte de mets à associer aux cocktails, le tout au son de DJ sets inédits avec une vue imprenable sur Paris et vue plongeante la piscine de l’hôtel.
Infos pratiques : Grey Goose® x Molitor – 6 avenue de la Porte Molito, Paris XVI. Jusqu’à début octobre 2020 – Bar central, ouvert tous les jours de 12h00 à 00h30 – Le Solarium, ouvert le vendredi et le samedi de 17h00 à minuit, le dimanche, de 15h à 21h.
Envie de très grande fraîcheur ?
Les sorbets cocktailisés se goûtent dans un bar à sorbets éphémère au cœur de Paris. De mi-juillet à mi-août c’est une parfaite occasion de goûter un gin tonic, une pina colada ou encore un spritz, sous forme de sorbets. Les sorbets cocktailisés Caïs sont vegan, fabriqués artisanalement sans lactose, sans gluten et à partir de spiritueux premium et de jus de fruits bio.
Infos pratiques : Bar à Sorbets éphémère – 18 rue Dussoubs, Paris II – du 17 juillet au 16 août 2020.
Envie de rosé ?
Les Maîtres-Vignerons de Saint-Tropez ont imaginé un nouvel espace de dégustation sur leur caveau de Gassin (83). A l’heure de l’apéritif la terrasse en teck accueille les visiteurs pour un moment de dégustation de bons vins de Provence et de planches apéritives.
Envie de champagne ?
À 1h30 de Paris, au cœur de l’avenue de Champagne, à Epernay, L’Eté des Vignerons, le bar éphémère Champagne de Vignerons, prend ses quartiers pour une 5e édition. Du 1er juillet au 30 août, 24 vignerons se succéderont pour présenter aux amateurs et touristes de passage la qualité et la diversité de leurs cuvées. Une autre façon de (re)découvrir tous les secrets de ces fines bulles dans une ambiance décontractée et estivale.
Infos pratiques : Syndicat Général des Vignerons de la Champagne – 19, Avenue de Champagne à Epernay (51) – Du 1er juillet au 30 août 2020 – De 17h à 20h du lundi au jeudi et jusqu’à 21h les vendredis – Les samedis de 12h à 21h, les dimanches de 12h à 20h.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.