Après les Petits Princes à Suresnes (92), Arnaud Duhem s’installe à l’ancienne Régalade avec son chef Rémy Danthez. Ce nouveau bistro gourmand a ouvert ses portes le 15 septembre et sert une cuisine généreuse réalisée à partir de très bons produits.
L’adresse est presque mythique. Incarnée à ses débuts par Yves Camdeborde, reprise ensuite par Bruno Doucet, elle figure comme un des hauts lieux de la bistronomie. Et c’est au tour du duo Duhem-Danthez de donner une nouvelle teinte à l’ancienne Régalade.
Et comme rien n’arrive par hasard, Rémy Danthez en connaît chaque recoin. Arrivé tout jeune à la Régalade, il a travaillé pendant 12 ans avec Bruno Doucet. C’est donc un délicieux retour qui s’opère pour Rémy Danthez, mais cette fois-ci, avec sa cuisine, sa propre patte, dignement héritée des maîtres de la bistronomie.
“Je ne veux ni marcher dans les pas d’Yves et Bruno ni partir à l’opposé […] On va assumer l’héritage de la joie de vivre et de la ripaille chic, d’un restaurant où l’on mange bien, tout le temps, où l’on est généreux dans l’assiette, comme on l’est aux Petits Princes”.
Arnaud Duhem
La carte y est « dynamique, toujours changeante, bistrotière et pas chichiteuse », avec des pièces à partager, de la mâche et des sauces. Mais aussi des soupes et des plats végétaux, pour que toutes les envies soient satisfaites.
On commence avec une terrine posée au milieu de la table, on enchaîne par un risotto à l’encre de seiche et gambas rôties ou l’on fond pour la poitrine de cochon, avant de craquer pour le riz au lait et l’on accompagne l’ensemble d’une belle quille choisie parmi les plus de cent références de vins de producteurs en bouteille ou en magnum.
Les Petits Parisiens
49, avenue Jean Moulin à Paris XIV
© Thomas Dhellemmes – Atelier Mai 98
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.