Les Terrasses du Château 2018, le Moulin-à-Vent puissant et équilibré

Très fruité, Les Terrasses du Château 2018 est un 100% Gamay issu de vieilles et très vieilles vignes sélectionnées parmi les grands terroirs de Moulin-à-Vent. 2018 fait partie des très bons millésimes à très belle maturité en Beaujolais, c’est un vin puissant, équilibré à savourer sur des plats du quotidien.

 

Domaine de référence depuis 1732, le Château du Moulin-à-Vent prend place au cœur de l’appellation éponyme. Le Gamay, issu de vieilles vignes plantées sur des sables granitiques balayés par les vents, y est roi : il produit peu, mais produit grand, à l’image de son expression dans la cuvée Les Terrasses du Château 2018.

Travail des sols, traitements biologiques et sans insecticides, sélections massales, vendanges manuelles : à la vigne comme à la cave, les pratiques sont d’orientation biologique, et ce depuis de longues années.  Le domaine, familial et 100% récoltant, met ainsi tout en oeuvre pour révéler la diversité et la grandeur des plus nobles terroirs de Moulin- à-Vent. Les Terrasses du Château 2018 Château Moulin-à-Vent

La robe rubis de ce Terrasses du Château 2018 laisse place à un nez floral de pivoine, avec des arômes de baies rouges et noires ; des notes de réglisse, muscade et poivre noir, avec une touche cigare. La bouche est dynamique, et équilibrée entre matière, fraîcheur et fruit. Une touche de graphite souligne des tanins fondus, avec une jolie longueur sur la gourmandise et de délicats arômes poivrés.

 

Ce vin charmeur et profond, qui a décroché une médaille d’or au Concours général agricole 2020, se marie parfaitement à des plats simples du quotidien, tels qu’un Parmentier de canard, des Ravioles du Dauphiné, des Quenelles à la Lyonnaise, un Gratin de ravioles aux morilles, un Quinoa crémeux à la ricotta et épinards, une Côte de bœuf aux girolles, un Brie de Meaux ou des fromages de la région…

La cuvée Les Terrasses du Château 2018, est disponible tout au long de l’année chez Monoprix, au prix de 13,90 € la bouteille. Elle sera également mise en avant lors de l’Opération Spéciale Beaujolais de l’enseigne, du 19 au 22 novembre 2020.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche