Le Clos du Pressoir 2018, richesse et gourmandise

Monopole de la Maison Joseph Mellot sur 2 hectares, cette parcelle bordée de haies et d’arbustes fait l’objet de toutes les attentions. Le Clos du Pressoir 2018 offre aux amateurs de vins de Loire, une belle expression du fruit, tout en richesse.

 

Dirigé avec talent et exigence par Catherine Corbeau-Mellot, le Domaine Joseph Mellot s’est révélé pionnier en matière d’environnement en obtenant dès 2009 la certification Iso 1400. Depuis le vignoble est conduit en Haute Valeur Environnementale pour obtenir une matière première irréprochable.

Le terroir du joli Clos du Pressoir est unique : les prestigieux sols composés de marnes calcaires du Kimméridgien font s’épanouir les pinot noir qui entrent dans la cuvée éponyme. Le Menetou-Salon rouge 2018 Clos du Pressoir, est issu de vendanges manuelles. Après une macération pré-fermentaire à froid, la fermentation s’effectue en cuves inox, avec remontages et délestages. Le Clos du Pressoir 2018 Joseph Mellot La robe de ce Menetou-Salon est d’un rouge rubis, limpide et brillante. A la dégustation, le nez offre de délicats arômes de cassis, mûre et myrtilles, annonçant déjà toute la gourmandise du vin. La bouche, quant à elle, présente une attaque franche et vive, avec de jolis tanins fondus et une bonne structure. Le côté friand de la cuvée est sous-tendu par une belle fraîcheur.

Servie autour de 13° C, cette cuvée fruitée et charnue sera parfaite avec de belles charcuteries, un carpaccio de bœuf ou une côte de bœuf servie avec un écrasé de pommes de terre, un chili con carne ou encore un parfait au chocolat noir.

Le Clos du Pressoir 2018, Menetou-Salon rouge est disponible chez les meilleurs cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de la Maison Joseph Mellot, au prix de 13 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche