Vendémiaire, la table chic et moderne du 7ème

Dans le 7 arrondissement, Vendémiaire réinvente la brasserie française en lui insufflant une belle élégance. Produits d’artisans, cuisine de saison et assiettes généreuses composent une expérience où le goût prime, portée par un vrai sens de l’accueil et par l’amour du bon. Une table à découvrir en urgence cette semaine pour y savourer le menu chasse orchestré par le chef Jeffrey Quetin.

Les saveurs de Vendémiaire ne sont pas réservées qu’au mois d’octobre !

Installée entre le dôme des Invalides et la tour Eiffel, Vendémiaire  s’impose comme une adresse « restaunomique », comme aime à l’appeler son propriétaire Vendémiaire Nadd-Mitterand, mêlant élégance parisienne et cuisine de terroir revisitée avec finesse. Avec sa grande salle au majestueux comptoir de marbre central, l’adresse incarne l’idée d’une table contemporaine et raffinée où la convivialité est reine.

Vendémiaire
© La puerta on the road

Lumineuse dans la journée, tamisée le soir venu, Vendémiaire est l’adresse où l’on déjeune, où l’on s’offre un cocktail maison en afterwork et où l’on dîne, dans une ambiance décontractée.

La carte de Vendémiaire est guidée par les saisons et par l’amour des bons produits, sourcés avec soin chez des artisans locaux : boucherie de quartier, primeurs, fromagerie, boulangerie… Après les premières cartes signées par le chef Santiago Guerrero, c’est au tour de Jeffrey Quetin de composer une cuisine traditionnelle de manière gastronomique à l’image du menu de la Semaine de Chasse, servi en ce moment.

Lièvre à la royale

Au programme, huîtres normandes au condiment frais de daikon, pomme et nashi, Pâté en croûte de gibier, foie gras et pistache, accompagné de truffe fraîche, Lièvre à la royale de compétition, façon Antonin Carême, à la sauce brune épaisse parfaitement liée puis, la merveilleuse Pavlova au kiwi et à la Chartreuse verte. Préparée par la chef pâtissière Asia Goncalves, elle offre un bel équilibre entre arômes herbacés, fraîcheur fruité et sucrosité.

Poêlée de champignons
© Kiss My Chef
Vendémiaire
© Kiss My Chef

En dehors du menu chasse, Vendémiaire est aussi la table idéale pour se régaler de recettes plus ou moins classiques, avec cette pointe de saveur et de délicatesse en plus qui les rend uniques.

Passé par de très, très jolies tables -Bruneau* à Bruxelles, le Trou Gascon*, Maison Rostang**, L’Orangerie** au George V, Le Gabriel*** à La Réserve Paris- le jeune Jeffrey Quetin fourmille d’exquises idées pour apporter un supplément d’âme et de générosité de goût à la cuisine traditionnelle française : Les parfaits Oeufs mayonnaise à la livèche et esturgeon fumé, l’inoubliable Poêlée de champignons, cèpes rôtis, ail noir et crème de Comté, le Bœuf bourguignon confit et intense en goût accompagné de gratin dauphinois, les succulents maigre et tourteau au sabayon de corail…

pavlova chartreuse
© Kiss My Chef

On nous a aussi parlé de pièces de bœuf grillées au Big Green Egg, de Blanquette de veau, de Volaille au vin jaune, de Saint-Jacques au Noilly Pratt et de Baba au rhum au miel et safran. Il faut y retourner rapidement !

Vendémiaire

54 boulevard de la Tour Maubourg, Paris VII

  • Du lundi au samedi, au déjeuner et au dîner

Infos & Réservations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Proche
Proche