A la fin de la semaine, l’été ne sera qu’un souvenir. Renais livre ici 4 recettes de cocktails laissant apprécier la profondeur et la minéralité exceptionnelles de ce gin issu du terroir chablisien. 4 cocktails pour glisser doucement vers l’automne.
Ces 4 recettes de cocktails permettent d’apprécier toutes les facettes du gin Renais. Un gin unique, à la grande élégance et à la signature gustative marquée par les raisins de Chardonnay.
Peach & Thyme Sangria
Pêche et thym s’unissent dans une expression fruitée et végétale, étirée par la finesse d’un vin blanc sec et l’effervescence légère de l’eau gazeuse. Une composition à servir en carafe, à température maîtrisée.
- 180 ml de Renais Gin
- 1 bouteille de vin blanc sec (idéalement Chablis)
- 100 ml de sirop de pêche blanche et thym
- 60 ml de sirop de gomme
- Eau gazeuse pour allonger
Versez tous les ingrédients (sauf l’eau gazeuse) dans un pichet. Mélangez bien et laissez reposer quelques heures.
Avant de servir, ajoutez des tranches de pêches fraîches et mélangez à nouveau. Remplissez un verre de sangria et complétez avec de l’eau gazeuse.
Terroir Martini
Ce cocktail met en lumière l’ADN du gin à travers un dialogue entre deux expressions du même terroir : le gin Renais et un trait de Chablis du Domaine Watson.
- 60 ml de Renais Gin
- 15 ml de Domaine Watson Chablis
- 2 dashes de lemon bitters
Placez votre verre au congélateur.Ajoutez tous vos ingrédients dans un verre à mélange, remplissez à ras bord de gros morceaux de glace claire et de qualité, remuez avec le bout d’une cuillère pendant 20 secondes pour refroidir et diluer.
Retirez votre verre du congélateur et filtrez votre cocktail dedans.
Emma Spritz
Une composition subtile entre fleurs de sureau, vin blanc et agrumes, ponctuée par l’amertume fine de la Suze. Un hommage équilibré à la cofondatrice du gin, dans une interprétation fraîche et nuancée du cocktail iconique.
- 30 ml de Renais Gin
- 15 ml de Chablis domaine Watson
- 20 ml de sirop de fleur de sureau
- 20 ml de jus de citron frais
- 10 ml de Suze
- 80 ml d’eau gazeuse
Remplissez un grand verre à vin jusqu’au bord avec de gros morceaux de glace transparente et de bonne qualité.
Ajoutez tous les ingrédients et remuez doucement avec une longue cuillère pour incorporer les ingrédients mais sans tuer les bulles.
Renais & Tonic
Le gin, souligné par des nuances d’agrumes et de fleurs blanches, s’accorde subtilement à l’amertume mesurée d’un tonic soigneusement sélectionné. Une expression limpide de l’équilibre botanique de Renais, à savourer bien frais.
- 60 ml de Renais Gin
- 120 ml de Three Cents Tonic Water
- Zeste de citron et grain de raisin
Remplissez un grand verre à vin jusqu’au bord avec de gros morceaux de glace fraîche.
Ajoutez tous les ingrédients et remuez doucement avec une longue cuillère pour incorporer les ingrédients sans écraser les bulles.
De nombreuses autres recettes, sont disponibles sur le site du Gin Renais.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.