Il y a les tea-time de palace dont on profite entre amies pour se détendre et prendre du temps pour soi. Et il y ceux que l’on veut bien partager avec nos enfants, où l’on est ravi de se régaler avec eux le temps d’un goûter. Voici notre sélection de 12 Tea-time à Paris.
Les Dames de Granvelle
Le salon de thé Nature & Réconfort des Dames de Granvelle propose ses douceurs, à déguster tout au long de la journée. Au menu : cakes, brownie, cheese-cake, tarte, à piocher dans la formule quatre-heures.
Salon Nature & Réconfort des Dames de Granvelle
Senoble
Dans ces boutiques-salon de thé, on a du mal à choisir parmi les créations maisons et l’incontournable île flottante, ou bien les petits choux … sans oublier le Fraise’Tival jusqu’au 29 avril.
Angelina
Indémodable et familiale par excellence, on y goûte en ce moment la nouvelle collection de pâtisserie dont l’incontournable Mont-blanc revisité pour l’été.
Café Pouchkine
C’est un afternoon tea sucré-salé qui est proposé avec bien sûr des spécialités russes. Le plus dur est de ne pas repartir avec un coffret de pouchkinettes.
Sébastien Gaudard
Le vrai Tea-time dans la plus pure tradition, dans une boutique au joli cachet. Des gourmandises salées et sucrées à piocher parmi les créations du chef et également une carte de crus prestigieux de thé chinois.
Pâtisserie des Tuileries Sébastien Gaudard
Pancake Sisters
Le goûter sous forme de pancakes salés ou sucrés. Les enfants vont adorer ! et pour les plus grosses faims, on y va pour le Panster, divine spécialité maison ultra addictive.
Karamel Paris
Chez Nicolas Haelewyn, c’est aussi un salon de thé. On y va quand on est dingue de caramel et surtout pour le Kara Rolls, la brioche feuilletée, devinez à quoi ?
La Chocolaterie Cyril Lignac
Muffins, cookies, brownies, chocolatines, barres chocolatées ou encore la pâte à tartiner … à moins que vous ne choisissiez plutôt les oursons guimauve et les barres chocolatées caramel biscuité.
Café Marlette
On y va les yeux fermés, c’est beau, c’est bio et c’est bon. On n’oublie pas de tout goûter et de repartir avec les préparations pour refaire ses recettes préférées chez soi.
La Brasserie d’Auteuil
On y va pour le rooftop, pour les pâtisseries maison, les glaces de Philippe Faur, maître glacier et les virgin cocktails servis en Jar.
Caffè Stern
Là aussi le tea-time mélange sucré et salé mais à la manière vénitienne. On fait en même temps une pause culturelle puisque l’adresse est nichée dans le premier passage couvert de Paris.
Le Drugstore
A toute heure on pioche dans la carte imaginée par Eric Fréchon et ses pâtisseries de saison. Sinon on prend l’option Tea Time avec Finger sandwiches et cakes.