Le soleil et les longues soirées d’été ne sont plus au rendez-vous. Le train-train quotidien reprend le dessus. Voici quelques idées pour s’offrir quelques moments de plaisirs et s’assurer une rentrée anti coup de blues.
Faire votre propre pastis
A l’aide d’un kit composé d’un mélange d’épices, de cassonade bio, de filtres, d’une bouteille et d’un manuel d’instructions, vous réalisez votre propre pastis que vous pouvez ensuite déguster pour vous sentir encore un peu en vacances.
Se mettre aux rouleaux de printemps
Picky Spring réinvente les rouleaux de printemps, dans un esprit à la fois healthy, gourmand et ultra-coloré. Tout nouveau, tout frais, ces rolls joliment lookés, déclinés en versions salées et sucrées, à base de produits frais de saison, biologiques, faibles en sucre et accessibles, sont le bon plan vitaminé de la rentrée.
S’offrir une Echappée Iodée
C’est avec la complicité de 3 chefs étoilés, passionnés de poisson, que la Maison Krug a imaginé trois moments inédits, de rencontres, de dégustation et d’expériences variées autour du poisson, de la 166ème Edition de Krug Grande Cuvée et de la musique.
La toute première des échappées aura lieu le 15 septembre à Cordeillan-Bages avec le chef Julien Lefebvre. Elle sera suivie, le 22 septembre, de celle de Paris, avec David Toutain dans son restaurant éponyme. Enfin, le 29 septembre, Yoric Tièche, chef du Grand Hôtel du Cap Ferrat, clôturera la trilogie
Se faire livrer des glaces au bureau
Une prochaine de chaleur s’annonce et quoi de mieux qu’une bonne glace pour se sentir en vacances ? Grom, Amorino, Scaramouche, Glazed, Yogurt Factory sont accessible en livraison dans l’heure grâce au site epicery.com. A vous les glaces italiennes, yaourts glacés, ou 100% bio pour une pause givrée bien méritée.
Retrouver le plaisir du brunch
Et tout préparer en même temps grâce au Smart Breakfast Master, la machine à bruncher, capable de cuire les oeufs et griller les tartines simultanément.
Se former à l’huile d’olive
En passant 1 à 3 jours dans une ferme oléicole à Gordes. « Les Callis » propose une formation pour comprendre et distinguer les fruités et savoir apprécier à leur juste valeur les huiles d’olives.
Formations en dégustation d’huiles d’olive
Se croire à Cuba
En dégustant Daiquiri, Mojito, Cuba Libre La Cancha … le meilleur des cocktails cubains concotés par les barmen de Plaza Havana Club, au Café au sein du Couvent des Récollets. Courez-y ! cela ne dure que jusqu’au 14 septembre.
Siroter perché
Dans le parc du Château des Creissauds à Aubagne, vous dégustez de savoureux cocktails, réalisés avec les plantes aromatiques du jardin et des alcools locaux, perché dans les arbres ou pour les moins téméraires, dans le jardin.
Se désaltérer à l’hibiscus
Bissao est une boisson acidulée, à base d’infusion de fleurs d’hibiscus, douce, peu sucrée, très désaltérante et pleines de vertus grâce à la vitamine C et les anthocyanes contenus dans l’hibiscus. Son goût très légèrement mentholé est naturellement frais et sa petite pointe de vanille apporte juste ce qu’il faut de gourmandise.
Surplomber la ville
Sur l’unique rooftop de Cognac, le bar Indigo de Martell, tout en haut de la Tour de Gâtebourse, est le parfait endroit pour déguster d’inimitables cocktails à base de cognac, concoctés par Maxime Le Gal. A tester, le Martell Blue Swift, à base de sirop de sarrasin, mûre et citron ou encore profiter du lieu pour découvrir la gamme complète des Cognacs Martell.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.