L’Attilio Paris, l’enchantement de la délicatesse

Trait d’union entre gastronomies française et italienne, L’Attilio Paris du chef Attilio Marrazzo est un véritable enchantement. En lieu et place de Dassaï, cet ancien disciple de Joël Robuchon exprime avec créativité et grand raffinement, une vision moderne de deux cultures culinaires.

 

Originaire de la région de Campanie en Italie, région de la Mozzarella et de l’artichaut, le chef Attilio Marrazzo propose à L’Attilio Paris une magnifique cuisine, une fusion exquise de délicate gastronomie transalpine et de savoir-faire à la française.

Formé à l’excellence, auprès du chef Sergio Mei au Four Seasons de Milan, Attilio Marrazzo arrive en France en 2006. C’est auprès du légendaire Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde, qu’il fait ses armes, avant de parfaire son talent dans les cuisines d’établissements prestigieux tels le Pavillon Elysée, La Table, l’Atelier Etoile et le George V.

Attilio Marrazzo
Attilio Marrazzo

L’Attilio Paris

Sur deux étages, sa table parisienne offre deux versions de cuisine, l’une bistronomique, l’autre hautement gastronomique.

L’Attilio Paris
© Kiss My Chef
L’Attilio Paris
© Kiss My Chef

Parfait pour un déjeuner, le Bistro offre à goûter de jolis mets parfaitement exécutés, dont un extraordinaire Vitello Tonnato souligné de truffe noire ou encore les crémeux taglioni Cacio e Pepe, travaillés au fromage vieilli pour un goût affirmé et au poivre de Malabar aux notes fraîches et délicatement sucrées.

amuse-bouche tortellini
© Kiss My Chef
volaille contisée à l’ail des ours
© Kiss My Chef

Pour un dîner à L’Attilio, le second étage rapproche du paradis et de ses divines réjouissances proposées en 5, 7 ou 9 délices.

Après un amuse-bouche sous forme de tendre tortellini aux saveurs printanières de petites fèves croquantes, la langoustine, accompagnée d’une raviole glacée, nage dans une savoureuse sauce Thermidor émulsionnée. Suivie par une purée, celle de Joël Robuchon, arrive une fondante volaille contisée à l’ail des ours, escortée de morilles farcies et d’une réduction de piquillos.

Enfin, déposée sur un sorbet à la framboise, une fascinante griotte, réalisée en sucre pétillant d’une incroyable finesse, cache un cœur de sabayon à la pistache pour un fin de repas à la fois légère et gourmande. On en reste ensorcelé.

Griotte en sucre pétillant
© Kiss My Chef

Au Bistro ou au Gastro, L’Attilio Paris offre un sublime moment que l’on ponctue par la boutique du rez-de-chaussée et ses incontournables pâtes artisanale, légumes confits, et de rares mini-artichauts, gros comme des boutons de culottes, presque exclusivement cueillis et mis en bocal pour le chef Marrazzo.

Un grand moment dont on se souvient longtemps.

L’Attilio Paris

184 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris VIII

  • Du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 23h
  • Le samedi, de 19h à 23h

Infos & Réservations

Visuel de couverture © Kiss My Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche