A lโoccasion de la sortie de son livre ยซ Partageons le meilleur ยป, Le Monde des Crรชpes nous divulgue quelques recettes savoureuses et crรฉatives pour dรฉcouvrir les crรชpes, galettes, pancakes et blinis autrement. Dรฉcouvrez ici la recette du chef Yvon Morvan.
Blinis cocktail aux couleurs et saveurs gourmandes
Recettes pour 4 personnes
- 12 blinis cocktail olive verte/pavot
- 12 blinis cocktail tomate/basilic
- 12 blinis cocktail poivronsrouges/piquillos
- Magret fumรฉ
- Pommes de terre
- Vinaigrette moutardรฉe
- Palourdes
- Crรจme fouettรฉe ร lโaneth
- Avocat
- Maquereau fumรฉ
- Tailler des tranches fines de magret fumรฉ, rouler autour dโun petit cylindre de pomme de terre cuite et assaisonner dโune vinaigrette moutardรฉe.
- Disposer sur un blini olive verte/pavot.
- Tailler de fines lamelles de maquereau fumรฉ, disposer en pรฉtales et poser une bille dโavocat lรฉgรจrement citronnรฉ sur un blini poivrons rouges/piquillos.
- Rรฉaliser une crรจme fouettรฉe ร lโaneth, puis cuire et dรฉcortiquer les palourdes.
- Disposer sur un blini tomate/basilic.
Le Monde des Crรชpes nous partage le meilleur
Blinis cocktail aux couleurs et saveurs gourmandes est une recette de Yvon Morvan, tirรฉe du livre Partageons le meilleur, รฉditรฉ par Le Monde des Crรชpes, fabrique des crรชpes, galettes, pancakes et blinis surgelรฉs ร Lamballe.
Avec la collaboration de 4 chefs bretons, Le Monde des Crรชpes, entreprise familiale devenue lโune des leaders de la commercialisation de crรชpes et galettes fraรฎches, dรฉvoile quantitรฉs de possibilitรฉs de recettes ร base de produits simples : les crรชpes, les galettes, les pancakes et les blinis.
La qualitรฉ des produits et le savoir-faire du Monde des Crรชpes sรฉduit peu ร peu lโรฉtranger. Lโentreprise sโadapte alors, pour satisfaire ses clients lointains, en dรฉmarrant une production de produits surgelรฉs.
Yvon Morvan
Son parcours lui a permis dโapprendre aux cรดtรฉs des plus grands chefs franรงais tels que Paul Bocuse, Joรซl Robuchon et Jean-Paul Duquesnoy. Installรฉ ร Brest en 2007, il obtient une รฉtoile Michelin pour sa cuisine ร LโArmen.
Depuis 2015 il cuisine le poisson sous toutes ses formes au Vioben, dans le Finistรจre Nord, pour lequel il vient dโobtenir un Bib Gourmand Michelin.