Depuis septembre, c’est un troisième comptoir dédié au poulet frit que le chef étoilé Mory Sacko. En plus de son offre street-food habituelle, Mosugo Sentier propose une recette exclusive, inspirée de la soul food américaine.
Après un premier comptoir de voyage en 2022, puis une table au sein des Galeries Lafayette Le Gourmet, c’est au cœur du 2ème arrondissement de Paris, que Mory Sacko décline son concept avec Mosugo Sentier.
Le chef y pratique une offre street-food autour d’un généreux poulet frit, particulièrement moelleux avec une exclusivité propre à cette nouvelle adresse : le Chicken & Waffles. Cette recette inédite est un hommage à la soule food américaine. Accompagné de pickles de concombre, le poulet frit minute et sa sauce Bulldog, se glissent entre deux gaufres à la fois moelleuses et croustillantes, en forme de cœur à la manière des gaufres norvégiennes, et lustrées d’un beurre manié aux épices cajun et sirop d’érable… A s’en lécher les doigts.
Dotée d’une fenêtre « take away », directement ouverte sur la rue, cette nouvelle adresse propose aussi les classiques qui ont fait le succès du concept.
Le poulet est mariné pendant 48 heures pour un goût et un moelleux, incomparables. Pour le croustillant, le secret réside dans la panure réalisée à partir de farine de riz et chapelure japonaise panko.
Il se déguste seul, glissé dans un moelleux pain bretzel ou dans un pain burger de chez Mamiche et s’accompagne de frites de patates douces, de pommes de terre grenaille ou d’une sucrine braisée et d’un bissap (infusion d’hibiscus) ou un jus de gingembre maison. Et pour les végétariens, les bananes plantain frites au panko remplacent le poulet !
Mosugo Sentier
35 rue des Jeûneurs, Paris II
- Du lundi au vendredi, de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h
- Le samedi, de 11h30 à 15h30 et de 18h30 à 22h30
Sur place, à emporter et en livraison
© Ilya Kagan