Hasard, le bistro de quartier réinventé

Hasard, c’est un authentique troquet parisien, qui redonne vie au bistro de quartier traditionnel. Ouvert du matin au soir, ce lieu vibrant et convivial invite toutes les générations à se retrouver. Que ce soit pour un café matinal, un déjeuner populaire ou un apéro-dîner entre amis, toutes les occasions sont bonnes !

Avec sa cuisine réconfortante et ses jeux à gratter disponibles à table, Hasard revisite les « cafés du coin » avec une touche moderne. On vous en dit plus sur cette nouvelle adresse !

Hasard : Une nouvelle vision du troquet parisien

Hasard incarne une réinterprétation moderne du bistro traditionnel français. Pensé par l’agence Tomorrow Food, ce lieu de vie, ouvert du matin jusqu’au soir, propose une ambiance à la fois vintage et contemporaine. L’authenticité des « cafés du coin » se retrouve dans chaque détail. Depuis les tables en bois et chaises en formica chinées jusqu’au bar en inox façon zinc, on se retrouve dans une ambiance bistro « à l’ancienne ». Le tout est sublimé par une décoration imaginée par le studio d’architecture Depict, avec un bar surmonté d’une marquise jaune et illuminé d’un néon flamboyant.

Au Hasard, on s’y retrouve pour un café-croissant le matin, on y déguste une cuisine populaire et réconfortante au déjeuner, et on partage le soir des assiettes à grignoter autour de belles bouteilles. L’ambiance conviviale de ce troquet invite à la détente, à la discussion, et même au jeu, car ici, on peut commander des jeux de grattage à table ou au comptoir.

Une cuisine populaire, entre tradition et modernité

On vient chez Hasard pour le jeu, mais aussi pour la cuisine ! Ainsi, le chef Matteo Renzi propose une cuisine de tradition française qui célèbre la simplicité et le fait maison. On retrouve ainsi à la carte des incontournables, comme l’œuf mayo relevé de piment d’Espelette ou la blanquette de veau ultra réconfortante. La gourmandise ne s’arrête pas là, avec également des cuisses de grenouilles assaisonnées au sarrasin,  ou encore un cordon bleu maison.

Véritable madeleine de Proust, chaque plat rend hommage aux classiques du bistro français. Les amateurs de poissons se régaleront avec des rillettes de maquereau délicatement citronnées ou des huîtres rehaussées d’une sauce maison.

Les végétariens ne sont pas en reste chez Hasard ! Bien que la cuisine traditionnelle implique généralement une viande ou un poisson, le chef n’a voulu laisser personne sur le carreau. Ainsi, il propose des créations originales et gourmandes comme le chou farci aux pommes de terre et champignons.

Le soir, les joyeuses tablées se garnissent d’assiettes à partager : croquettes du moment, terrine maison, ou encore le célèbre croque-monsieur au jambon de Paris et Comté. Un menu réconfortant à savourer autour du grand comptoir, tout en jouant à la loterie ou aux jeux de grattage.

Un bistro qui célèbre le jeu et la convivialité 

Hasard ne se contente pas de nourrir les papilles, il réinvente également le plaisir des cafés-jeux. À table ou au comptoir, les clients peuvent tenter leur chance. En effet, des jeux de grattage ou des grilles de Loto et d’Euro Millions sont à disposition. Une fois par mois, Hasard se transforme aussi en GRAND HASARD. Ainsi, lors d’une journée spéciale mêlant gastronomie, musique, et jeux tels que des bingos et lotos géants, Hasard devient encore festif et populaire.

Une ambiance rétro et authentique

La déco joue un rôle clé chez Hasard. En effet, rien n’est laissé au hasard de ce côté-là. Avec son mobilier chiné, ses affiches vintage de la Loterie Nationale et sa vaisselle soigneusement sélectionnée, Hasard transporte les visiteurs dans une autre époque, tout en restant résolument contemporain. Le bar en zinc, la mosaïque qui l’entoure, et les objets décoratifs comme des carafes anciennes ou des livres sur les troquets, ajoutent une touche rétro chic à l’ensemble. On a l’impression de retourner dans un bar de village, et pourtant, c’est bien à Paris que nous sommes. Cette ambiance rétro et authentique est l’un des charmes de Hasard.

L’architecture du lieu mise également sur une ambiance chaleureuse et vivante. Avec ses chaises Baumann, son plafond jaune et ses touches éclectiques, Hasard est un lieu unique qui fait revivre la convivialité et l’âme des bistros de quartier.

Une carte des vins qui fait honneur aux terroirs

Côté vins, Hasard propose une sélection minutieuse de références françaises à savourer au verre ou à la quille. Parmi les incontournables, on retrouve un Vouvray aux belles notes d’acidité, un Petit Chablis fruité du Domaine Gueguen ou encore un Menetou-Salon tout en fraîcheur minérale. Pour les rouges, les amateurs se laisseront tenter par un Pinot Noir du Domaine Le Versant ou un Crozes-Hermitage bio du Domaine Peizon, aux arômes intenses et équilibrés. Que ce soit pour un apéritif ou pour accompagner un repas, chaque bouteille est sélectionnée avec soin pour compléter l’expérience gustative.

Hasard redonne ainsi vie au bistro de quartier avec une vision moderne, où tradition et convivialité se mêlent. Ce troquet parisien unique, avec son ambiance chaleureuse et ses plats réconfortants, est un véritable hommage à la culture des « cafés du coin ». Entre cuisine généreuse, jeux à gratter, et moments de partage, Hasard est une invitation à redécouvrir le plaisir simple de se retrouver entre amis autour d’une table.

Hasard

7 rue de l’Isly, Paris VIII

  • Ouvert du lundi au mercredi de 11h à minuit et le jeudi et vendredi de 11h à 00h30

Site internet

Elodie Quincieux pour Kiss My Chef

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche