Lorette et Les Garçons, un bistrot parisien, comme on les aime

Lorette et Les Garçons

Dans ce nouveau bistrot, à l’ambiance authentique, point de Lorette mais 3 jeunes garçons qui remettent au goût du jour le traditionnel bistrot parisien. On se rend chez Lorette et Les Garçons, avec « Vincent, François, Paul … et les autres », tant le décor nous fait remonter le temps et vivre les vrais bistrots parisiens des années 70.

bistrot parisien

L’essentiel du bistrot

Œuf mayo, Hareng pomme à l’huile, Terrine maison en entrée. Tartare de boeuf au couteau, Poisson au beurre blanc et Volaille en plat. Enfin Profiteroles, Mousse au chocolat et Pain perdu pour le dessert. La carte est courte mais présente l’essentiel du bistrot, sans chichi, sans fioriture et qui permet de prendre ses petites habitudes lorsque l’on est du quartier.

Car c’est bien ça l’âme du bistrot ! On ne s’attend pas à y déguster du gastro mais bien des plats simples, généreux à base de bons produits.

En cuisine, l’un des trois compères, le chef Alexandre Boyenval. Chaque semaine il fait évoluer sa carte selon les disponibilités des produits mais conserve quelques fondamentaux comme les œufs mayo et la mousse au chocolat, dont l’absence ne serait pas excusable dans un bistrot digne de ce nom.

En salle, Vincent et Pierre, vous accueillent dans un décor purement « bistrot parisien » : carreaux de ciment, baquette, miroirs, sets en papier … et mettent un point d’honneur à rapidement vous faire entrer dans une ambiance détendue et conviviale, où la sincérité règne en maître, aussi bien dans l’assiette que dans le verre.

Entre blanquette de veau et saucisse de Laguiole, la carte des vins, sélectionnés par Vincent s’adapte aux plats de saison et pour les habitués, leur bouteille est gardée en réserve pendant une semaine. De quoi donner l’envie d’y revenir !

 

Opening | Septembre 2018

Lorette et Les Garçons

9, rue Saint Lazare – Paris IX

Du mardi au samedi, déjeuner et dîner.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans ce nouveau bistrot, à l’ambiance authentique, point de Lorette mais 3 jeunes garçons qui remettent au goût du jour...
" />