Martin Simolka est le nouveau chef de l’hôtel Molitor

Martin Simolka

A la tête de la Brasserie Urbaine, Martin Simolka a aussi la responsabilité de tous les espaces de restauration de l’hôtel Molitor, bâti autour de sa mythique piscine. Sa cuisine à la fois authentique et moderne se goûtera dès le 21 septembre, à l’occasion de la réouverture de la Brasserie Urbaine.

Martin Simolka à Molitor

 

C’est après une licence d’économie, que Martin Simolka se tourne vers la cuisine, Une passion qui sommeillait en lui depuis l’enfance. Après avoir fait ses armes chez le chef étoilé Thomas Neeser en Allemagne, son pays d’origine, il s’installe à Paris.

Du Pavillon Ledoyen, où il développe sa créativité, en passant par le Shangri La, aux côtés du Chef Philippe Labbé qui lui transmet le goût des bons produits et de la simplicité dans l’assiette pour ne se concentrer que sur l’essentiel, et avant un passage au mythique George V, c’est aux côtés de Christophe Raoux au Peninsula qu’il passera ses plus belles années en tant que Premier Sous-Chef.

Chef Martin Simolka

« La cuisine, c’est du partage, du plaisir et de la rigueur, aussi bien avec les clients qu’avec ma Brigade. Intégrer l’Hôtel Molitor est un rêve pour moi. Quel lieu mythique où le champ des possibles semble infini ! »

La Brasserie Urbaine

A Molitor, il accepte un nouveau challenge, une cuisine plus brute et authentique avec un twist de modernité et axée sur le végétal et l’organique. Sa cuisine colorée, aux dressages minutieux, offre à savourer des produits de saison, sélectionnés en circuits courts, auxquels il ajoute une touche asiatique sous forme de condiment ou d’épices.

Les desserts, quant à eux, sont toujours réalisés par le chef Benoît Gressent et son équipe de pâtisserie, depuis octobre 2019.

 

Martin Simolka à Molitor

Brasserie Urbaine – Réouverture le 21 septembre 2020

Réservations

13 rue Nungesser et Coli, à Paris XVI

© Géraldine Martens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la tête de la Brasserie Urbaine, Martin Simolka a aussi la responsabilité de tous les espaces de restauration de...
" />