Blanc tendre et jaune fondant, redécouvrez l’œuf à la coque !

les Z’œufs Party du Coq Rico
©Coq Rico

A sa meilleure saison, l’œuf est célébré chez le roi de la volaille. Précisément cuit, au jaune nappant parfaitement des mouillettes gourmandes, l’œuf à la coque se fait gastronomique avec les Z’œufs Party du Coq Rico du chef Antoine Westermann. A sa meilleure saison, l’œuf est célébré chez le roi de la volaille.

oeufs party Coq Rico

 

Il choisit ses volailles parmi les meilleures, il en fait de même pour les œufs, qu’il nous sert à la coque. Tout l’été c’est un retour en enfance de manière gastronomique que le chef nous propose avec les Z’œufs Party du Coq Rico.

A la tête du Coq Rico, l’adresse incontournable de la volaille à Paris, Antoine Westermann a choisi de nous régaler de ce mets simplissime dans lequel se trempent des mouillettes gourmandes et colorées.

Elevées en plein air et nourries de manière naturelle et variée, les poules donnent des œufs particulièrement savoureux et chargés de nutriments en été. Cette richesse de basse-cour est à la fête tout l’été au Coq Rico. Pour les Z’œufs Party du Coq Rico, les œufs conservés à température ambiante, sont plongés 5 à 6 minutes, selon leur taille, dans l’eau bouillante salée. Servis dans des coquetiers Le Creuset, adaptés pour maintenir une température idéale de dégustation, les œufs offrent ainsi un blanc tendre mais ferme et un jaune fondant imprégnant onctueusement la mouillette.

 

Oeuf à la coque du Coq Rico

Une mouillette habillée pour la fête ! A La fois croustillante et moelleuse, la mouillette d’Antoine Westerman est réalisée dans de la baguette toastée à la salamandre, puis tartinée de crème d’artichaut, de pesto de coriandre, de houmous de haricots coco au citron confit …

L’oeuf de la Cou-Nu des Landes élevée à Doazit par le fermier Jérôme Gaudin, et les œufs de poules de diverses races, provenants du collectif d’éleveurs de la ferme Biogalline à Saint Jean de Thurac, se dégustent ainsi de manière gourmande et simple.

les Z’œufs Party du Coq Rico

A la carte en juillet, août et septembre 2019

9 € par personne l’œuf coque & ses trois mouillettes

98, rue Lepic, Paris XVIII

©Johanna Alam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A sa meilleure saison, l’œuf est célébré chez le roi de la volaille. Précisément cuit, au jaune nappant parfaitement des...
" />